M6 aurait-elle révélé par erreur l'identité des trois finalistes de la quatrième saison de Top Chef, actuellement diffusée sur la chaîne ?
Depuis maintenant un mois, les téléspectateurs suivent les aventures des 16 cuisiniers professionnels qui se sont lancés dans le défi Top Chef. Depuis le début de cette nouvelle édition, le public peut découvrir des publicités Auchan, partenaire de l'émission. Oui, mais voilà, dans ces fameuses publicités, seuls trois apprentis Top Chef sont mis en avant. Et étant donné la redondance de ces fameux spots pendant la diffusion de l'émission, le doute est donc permis. Purepeople pose donc une question qui a dû intriguer bon nombre de téléspectateurs : les trois candidats apparaissant dans ces publicités, seraient-il les trois finalistes ? Bien évidemment, rien n'est sûr !
Alors que Latifa vient d'être éliminée du concours et qu'ils ne sont plus que dix en compétition, nos neurones sont en ébullition. Force est de constater que dans ces spots Auchan diffusés pendant les coupures publicitaires, ce sont toujours les mêmes cuisiniers qui sont mis en lumière ! Si tout ceci n'est que supposition, le choix précis de ces trois candidats ne paraît, de prime abord, pas anodin...
Attention spoiler. Dans ces fameuses publicités, on peut ainsi découvrir Quentin Bourdy, Florent Ladeyn et Jean-Philippe Watteyne (qui sont bien sûr toujours en course pour le titre). La page web consacrée au partenariat est habillée à l'image des trois chefs talentueux. Ces derniers sont mis en avant au travers de vidéos (la websérie et les conseils de chefs) qui sont disponibles pour les internautes.
Mais la chaîne aurait-elle pu commettre une telle erreur ? D'après nos informations, il se pourrait que ces fameuses publicités et ce partenariat aient été mis en avant trop tôt, à la suite d'une demande insistante de la marque.
Encore une fois, rien n'est établi. Et ce choix n'est peut-être qu'un pur hasard. Si ces trois candidats s'avéraient être les finalistes, le suspense, élément fondamental de l'émission de cuisine de M6, serait quelque peu gâché.
Affaire à suivre...