La semaine dernière, dans Top Chef 2014, aucun candidat n'a été éliminé de l'aventure. Résultat, ce n'est pas un mais deux chefs qui quitteront définitivement les cuisines ce soir. Afin de tenter de rester dans l'aventure, les dix cuisiniers encore en lice s'affronteront ce soir lors de deux épreuves extrêmement difficiles.
Pour la première, les participants vont cuisiner pour leurs mentors. Dans les cuisines, la compétition risque de faire rage pour ne pas décevoir ceux qui leur ont donné le goût du métier. L'affrontement sera tel que comme le dit d'ailleurs Noémie : "C'est Bagdad."
Grâce à sa victoire lors du Dinner in the sky, Steven - qui entre-temps aura peut-être retrouvé confiance en lui - est immunisé pour cette nouvelle soirée de Top Chef 2014.
Après avoir concocté un bon petit plat pour ceux qui leur ont donné l'envie d'exercer le métier de cuisinier, les candidats de Top Chef vont s'opposer sur une des épreuves les plus attendues chaque saison : la guerre des restaurants ! Répartis en trois équipes, les candidats vont ouvrir leur restaurant. En 48 heures ils devront réaliser un menu, faire la décoration, trouver un nom à l'établissement... Mais attention, seuls deux des restaurants accueilleront des clients puisque celui qui, de l'extérieur, les tentera le moins, sera tout de suite éliminé de la compétition.
Les deux équipes qui n'auront pas réussi à séduire les jurés s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance, au cours de laquelle un candidat sera éliminé.
Top Chef 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6.
Sarah Rahimipour