![Florent finaliste heureux de Top Chef 2013](https://static1.purepeople.com/articles/7/12/05/27/@/1122156-florent-finaliste-heureux-de-top-chef-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est le sujet qui a enflammé les réseaux sociaux, il y a maintenant deux semaines. Les twittos n'ont toujours pas accepté la victoire de Naoëlle, sacrée Top Chef 2013 face à Florent Ladeyn. Et ils n'ont pas accepté non plus que la chef battante reparte avec le chèque de 100 000 euros et que Florent, lui, rentre bredouille ! Incroyable mais vrai, deux téléspectateurs, Olivier Deitz et Guillaume de Kergariou, déçus par le verdict, ont lancé un appel aux dons pour le sympathique Nordiste ! Et la cagnotte gonfle à vue d'oeil. Réactions du principal intéressé et de l'animateur Stéphane Rotenberg, abasourdi, dans Le Parisien !
Florent, qui n'a aucun lien avec l'initiative lancée par les deux anonymes, est très touché du soutien dont le public lui fait part : "On ne reçoit jamais assez de témoignages positifs. Et j'ai l'impression que leur action prend des proportions hallucinantes." Hier, jeudi 9 mai, la cagnotte atteignait 13 000 euros ! Si Florent compte bien sûr investir une partie de cette somme dans le restaurant Bloempot qui ouvrira ses portes à l'automne prochain, il compte également faire le bien autour de lui : "J'ai des convictions, je suis un terrien et le parrain de plusieurs associations d'enfants malades. Je partagerai cet argent tombé du ciel. Je connais des enfants qui en ont besoin pour du matériel ou des soins médicaux."
Stéphane Rotenberg est lui aussi extrêmement surpris par cette vague de soutien pour Florent et surtout par la vague anti-Naoëlle, que l'on a pu découvrir dans toute sa splendeur lors de Top chef, le choc des champions, où le public s'est exprimé en masse contre elle. D'autant qu'il rappelle que c'est le public (100 inconnus) qui a élu Naoëlle. Sa cuisine a donc été préférée à celle de Florent. Et pourtant, la colère gronde !
"L'impopularité de la gagnante reste injuste et excessive", confie Stéphane Rotenberg.
Le public, lui, ne semble pas prêt à s'arrêter !