Même si Naoëlle D'Hainaut a gagné le titre de Top Chef 2013 face à Florent Ladeyn et les 100 000 euros qui vont avec, la sous-chef du Bristol a du mal à se réjouir et pour cause, son titre de Top Chef ne fait pas du tout l'unanimité. La raison ? Son comportement la fameuse histoire des crevettes piquées à Yoni. Dans le magazine Télé Star, la candidate évoque ses agissements et avoue être "blessée par les critiques."
Contrairement à ce qu'avait révélé dans son tweet Christopher Hache, chef des cuisines de l'hôtel Crillon, qui assurait, avant la diffusion de la finale, que Naoëlle D'Hainaut avait gagné le jeu et démissionné du Bristol, il s'avère que la candidate travaille encore au prestigieux hôtel qui est aujourd'hui envahi de courrier pas très chaleureux : "Les gens écrivent au Bristol pour demander si je leur volerais leur veste s'ils l'oubliaient. (...) On me traite de mère indigne. C'est trop. Je ne suis ni un démon ni une voleuse. Je ne comprends pas cet acharnement contre moi."
Une telle réaction du public n'est pas due au hasard. On se souvient encore de ses déclarations coups de poing : "Contrairement aux garçons, j'ai un cerveau. Je suis une candidate redoutable !" ou encore "J'ai une technique mais je ne vais pas te la dire !", phrase lancée à Jean-Philippe qui lui demandait gentiment de l'aide. Son comportement a d'ailleurs tellement agacé que des internautes ont décidé de réunir des fonds afin d'offrir les 100 000 euros que Florent Ladeyn aurait dû, selon eux, remporter. Avec le recul mais aussi certainement afin d'adoucir son image, Naoëlle concède finalement : "On était dans la compétition. Je l'ai joué mauvaise."
Si ses jours au Bristol sont aujourd'hui comptés, puisqu'elle a pour projet d'ouvrir un restaurant avec son mari sommelier, Naoëlle D'Hainaut n'aura certainement aucun mal à réaliser son projet, et ce, qu'elle soit populaire ou non. En plus des 100 000 euros, la cuistot a tourné une pub pour Coca-Cola qui, comme on peut le deviner, lui a rapporté pas mal de sous.
En attendant de trouver le lieu idéal pour ouvrir son établissement, Naoëlle affrontera Jean Imbert lundi 6 mai lors d'une soirée Top Chef : Le Choc des champions, diffusée à 20h50 sur M6.