Lors de l'édition 2019 de Top Chef, le niveau était très élevé, comme chaque année. Et c'est finalement Samuel Albert qui a remporté le célèbre concours culinaire de M6. Il s'est hissé jusqu'en finale face à Guillaume Pape, son grand allié de l'aventure. Ce dernier partage avec ses plus de 21 000 followers sur Instagram son quotidien de chef, après la télé. Et sur les dernières photos postées, Guillaume Pape s'affiche incroyablement aminci !
Le 29 mars 2021, sur le réseau social de partage d'images, le finaliste de Top Chef 2019 publie une photo de lui dans les cuisines de son restaurant, L'Embrun, situé à Brest. Face à une casserole géante, il zeste un citron. En veste de chef blanche et tablier bleu, Guillaume Pape affiche une silhouette très affinée depuis son parcours dans l'émission. Même son visage, avec une barbe bien fournie, semble changé.
"Quel plaisir de repasser un peu de temps en cuisine... Aujourd'hui repas pour les étudiants en médecine", écrit-il en légende de cette photo. En commentaires, ses fidèles abonnés sont nombreux à le féliciter pour ce beau geste, mais ce n'est pas tout. Plusieurs internautes notent également sa folle perte de poids.
Rappelons que si Guillaume Pape n'a pas été sacré grand gagnant de Top Chef 2019, il est loin d'être perdant ! En effet, le finaliste avait tissé de forts liens avec Samuel Albert, le vainqueur. Et les deux amis s'étaient même fait une belle promesse avant l'annonce du verdict : les gains seraient partagés avec l'autre. Promesse tenue par le champion. Samuel Albert, qui avait empoché 53 080 euros, avait, comme prévu, reversé 10% de la somme à Guillaume Pape. C'est donc 5308 euros qui sont allés dans sa poche !
Aujourd'hui, le jeune chef est comblé. Il gère son restaurant L'Embrun avec sa belle Marlène – elle est responsable de salle, lui chef de cuisine – et une superbe équipe. Côté vie personnelle, Guillaume Pape a célébré son mariage avec sa compagne début mars 2020, juste avant la crise sanitaire liée à la Covid-19.