La famille Top Chef s'agrandit ! C'est une heureuse nouvelle partagée sur les réseaux sociaux le 6 mars 2022. Sarah Mainguy, finaliste de la douzième saison du célèbre concours culinaire de M6, qui devient maman pour la toute première fois.
La jolie brune se saisit de son compte Instagram afin de partager son bonheur. "Ida née le 5 mars 2022. Remplis d'un amour gigantesque, incroyable, illimité, interplanétaire", a écrit la jeune cheffe de Vacarme, son restaurant situé à Nantes, en légende d'une superbe première photo de son cher et tendre Damian en train de tenir la main de leur nouveau-né (dont le visage n'est pas dévoilé).
En commentaires de ce post, les internautes sont nombreux à féliciter Sarah Mainguy pour la naissance de son premier enfant. Parmi eux, d'anciens camarades de Top Chef à l'instar de Mohamed Cheikh qui a posté des smiley avec des coeurs à la place des yeux. Victor Mercier a quant à lui écrit un simple mais efficace "félicitations".
Rappelons que c'est en décembre 2021 que Sarah Mainguy a révélé sa grossesse. Une annonce tout en sobriété, toujours sur le réseau social de partage d'images. La jeune cheffe prenait la pause installée à une table, baby bump non visible. "Joyeuses fêtes. L'année qui se termine a été pleine de rebondissements joyeux et moins. Vacarme plein à craquer grâce à vous et beaucoup d'attentes pour ce petit bistro de quartier. Un bébé qui arrive bientôt. Et un autre projet qui se dessine pour l'été prochain, avait-elle écrit. Tout n'est pas des plus simple mais on persévère. Merci à ceux qui nous soutiennent depuis le début et à ceux qui nous soutiendrons demain."
C'est donc au détour d'une phrase que la finaliste de Top Chef 2021, édition remportée par Mohamed Cheikh, lui aussi devenu papa peu après l'émission, avait révélé la nouvelle. Voilà désormais qu'elle débute une nouvelle vie à trois avec son compagnon et leur bébé !
Toutes nos félicitations à Sarah Mainguy !