Ce mercredi 18 avril, alors qu'il venait de prendre l'antenne depuis quelques minutes, Cyril Hanouna avait quelque chose à annoncer à ses chroniqueurs. "Vous avez remarqué qu'il y a une nouvelle autour de la table ?", leur a-t-il demandé, avant que les caméras de l'émission ne se braquent sur Virgine Conte, une ex-candidate de télé réalité qui est désormais influenceuse. La jolie blonde, parée d'un jolie blazer rose fluo associé à un t-shirt blanc et un joli collier doré, a alors affiché un grand sourire, avant que le papa de Lino ne lui demande, avec humour, si elle est "payée" pour participer au programme. "Non, je crois pas !", lui a-t-elle répondu. "Ah vous êtes en essai ? Non vous inquiétez pas, on paie les essais !", a-t-il alors ajouté, toujours avec son second degré qu'on lui connaît bien.
Un échange qui laisse à penser que la jeune femme fera désormais partie de l'équipe des chroniqueurs de TPMP. Sans compter le fait qu'elle était sur le plateau dès 18h40, horaire qui correspond à la prise d'antenne du programme. Or, les invités arrivent bien plus tard dans l'émission. Peut-être a-t-elle été choisie pour remplacer Delphine Wespiser qui, pour rappel, a récemment quitté provisoirement le talk-show pour se concentrer sur l'émission Love Island qu'elle anime désormais sur W9 ? Cela est fort probable ! C'est d'ailleurs ce qu'a ensuite expliqué Baba, avant de préciser que lorsque l'ex-Miss France reviendra plus tard dans l'émission, cela ne voudra pas dire pour autant que Virgine Conte sera amenée à partir. Les deux femmes pourraient éventuellement apparaîtront dans l'émission "ensemble", a-t-il déclaré.
Manque de respect total
Pour rappel, Virginie Conte est donc connue pour avoir participé à plusieurs émissions de télé-réalité dont Les Cinquante et Les apprentis aventuriers, dans laquelle elle figurait aux côtés de son compagnon de l'époque : le beau gosse italien Nicolò Ferrari. Mais elle avait surtout fait parler d'elle lors de son passage dans Le Reste du monde : Romance à Ibiza, émission pendant laquelle elle avait fricoté avec Simon, l'un des fils de Benjamin Castaldi, qui était à ce moment-là en couple avec la belle Adixia. Une histoire qui avait alors fortement déplu à certains internautes, qui avaient critiqué l'attitude de la candidate. "Manque de respect total de la part de Simon et Virginie", avait-notamment écrit l'un d'entre eux sur les réseaux sociaux.
A noter que Virginie Conte s'était fait connaître en 2018, dans La Villa des coeurs brisés. A l'époque, elle y participait en tant que prétendante, avant de faire la rencontre de Vincent Shogun, une star de télé-réalité. Ils avaient quitté le tournage en étant en couple. Fous amoureux l'un de l'autre, ils avaient décidé de rejoindre ensemble le casting de La bataille des couples, avant de finalement se séparer. A noter qu'outre cette expérience à la télévision et sa désormais carrière d'influenceuse, elle a étudié l'immobilier puis le droit notarial, avant de devenir clerc de notaire.