Vendredi 18 octobre, Touche pas à mon poste diffusait une séquence qui n'était pas prévue au programme. Un morceau d'émission que la production a visiblement oublié de supprimer. Afin de faire oublier cet incident, Cyril Hanouna a décidé de miser sur la carte de l'humour et a offert un happening à son public.
Ce sont les aléas des émissions enregistrées. Si toute la semaine, Touche pas à mon poste est diffusée en direct, le vendredi cette dernière est enregistré le jeudi, la veille. Même si le programme est tourné dans les conditions du direct, certaines coupes sont parfois nécessaires avant diffusion. Ainsi, vendredi après la chronique de Bertrand Chameroy, Cyril Hanouna demande à sa régie de trapper une séquence : "On est trop en retard les chéris, coupez-le, laissez tomber les chéris, trop en retard, trop en retard. Je préfère faire autre chose, ça suffit là."
Ce mardi 22 octobre, alors que l'imitateur Laurent Gerra était invité, Cyril Hanouna a décidé de revenir sur cette séquence qui aurait dû être coupée au montage, le tout dans l'humour. "Il y a donc une personne qui a oublié de faire le montage", lance l'animateur star de D8, "Je vais donc compter jusqu'à 5 et la personne de l'équipe repsonsable de ce méfait va devoir se désigner." On entendu alors la musique de suspense de Nouvelle Star - dont la nouvelle saison démarrera finalement le jeudi 14 novembre sur D8 -, la même que l'on entend avant les résultats des votes.
C'est Moktar, agent de la sécurité très connu du public de TPMP, qui sort du public et avoue : "C'est moi qui ai fait le montage." Véritable armoire à glace, Moktar est très imposant et impressionnant. Il s'approche de Cyril et le prend de haut, non sans humour : "C'est moi qui ai fait le montage. Eh oui, je monte. Je monte et je te démonte aussi !" Cyril finit alors par le féliciter pour ses talents de monteur. Moktar lui répond alors : "Un petit conseil, prend un Tic Tac !"
Un happening très drôle qui fera parfaitement oublié le petit incident de montage, qui a fait le buzz !