Ce jeudi 2 févrie, sur le plateau de Touche pas à mon poste, alors que Cyril Hanouna venait d'expliquer à ses chroniqueurs qu'une influenceuse a récemment déclaré ne prendre sa douche que deux fois par semaine, Gilles Verdez a révélé qu'il faisait la même chose à son domicile. "Je réduis autant que possible. Dans le monde, des gens meurent de soif. Vous le savez ça ? Donc moi j'économise l'eau", a-t-il confié à ses camarades, de quoi les choquer.
"Bientôt, tu vas avoir des partenaires qui vont mourir asphyxiés !", est notamment intervenu Baba, avec humour. Mais le mari de Fatou ne se contente pas seulement d'éviter de prendre trop de douches. "J'ai pris une décision radicale, je ne tire plus la chasse d'eau, enfin une fois sur deux. Et je ferme l'eau pour ne pas pouvoir le faire", a-t-il également révélé à ses collègues. "Et pour la grosse commission aussi ?", s'est alors interrogée Geraldine Maillet, avant de lever les yeux en l'air lorsque le chroniqueur lui a répondu "oui".
J'essaie de réduire, il le faut
"Pourquoi tu ne fais pas directement tes besoins sur la moquette ? Tu vas gagner du temps !", s'est alors moqué Matthieu Delormeau. De quoi beaucoup amuser Cyril Hanouna, avant que celui-ci ne revienne à l'histoire de la douche. "Donc, tu ne te laves que deux/trois fois par semaine ?", a-t-il demandé à Gilles Verdez. "Le moins possible ! J'essaie de réduire, il le faut, le monde a besoin que nous réduisions notre consommation d'eau. Donc je m'y astreins...", a répondu ce dernier, en assurant qu'il ne sent pas pour autant "mauvais". Ce qui a été plus ou moins confirmé par sa voisine de plateau Béatrice Rosen. "Ça va encore", a-t-elle affirmé à ses camarades, après l'avoir senti. Mais en ce qui concerne son hygiène buccale, Gilles Verdez continue à se laver les dents tous les jours.
A noter que ces révélations ont incité un autre chroniqueur à se confier, à savoir Benjamin Castaldi . "Je ne me lave les cheveux qu'une fois par mois", a-t-il révélé, avant d'être à son tour senti et que Baba et la sublime Delphine Wespiser n'affirment que son cuir chevelu a "une odeur de renfermé".