Ce lundi 20 novembre 2023, Cyril Hanouna a fait part à ses chroniqueurs de ses craintes lorsqu'l va chez le dentiste : "Tu sors, et t'as l'impression que toute ta tête est fatiguée !". Il a ensuite demandé à Gilles Verdez, qu'il ventait de taquiner, s'il allait lui aussi chez le dentiste. Le mari de Fatou a alors révélé à ses camarades avoir l'incapacité "d'ouvrir la bouche", à cause de son "accident à Furiani".
"Tout est coincé. J'ai l'air comme ca bien portant, mais en fait tout va mal ! Et lui (son dentiste, ndl) m'a compris", a-t-il ajouté, avec exagération et humour. Avant de conclure, toujours avec le sourire : "Quand on me soigne une carie, j'y vais six fois. Parce que je peux tenir (la bouche ouverte, ndlr) 6, 8 minutes, pas plus. Mais c'est pas facile ce que je vis !". Il en parle avec légèreté, mais ce sont réellement des séquelles de son accident lié à la catastrophe de Furiani, qui correspond à l'effondrement d'une tribune sud du stade Armand-Cesari du Sporting Club de Bastia, le 5 mai 1992 lors d'un match opposant le club de football corse à l'Olympique de Marseille.
Une scène d'effroi
Un drame qui a provoqué la mort de 19 personnes. Plus de 2000 ont été blessées. Il s'agit de l'un des drames récents du football français les plus marquants, à tel point qu'une loi datant de 2021 prévoit qu'aucun match professionnel ne soit joué les 5 mai, en hommage à cette catastrophe. C'est d'ailleurs en 2021, sur le plateau de TPMP, que Gilles Verdez revenait sur ce drame, lui qui était présent à ce match et qui a été secouru par le président de l'OM de l'époque, à savoir l'immense et regretté Bernard Tapie.
'"C'était une scène d'effroi. Je me suis retrouvé propulsé. J'ai marché vers le vestiaire marseillais. Là, je suis tombé sur Bernard Tapie. Il a pris les gens par terre, mourants, grièvement blessés, il les mettait dans les ambulances. Ce jour-là, il est devenu mon héros.", avait raconté le chroniqueur au papa de Lino et sa bande. Selon lui, et Jacques Vendroux, le mari de Dominique Tapie n'a "jamais voulu" raconter ni tirer gloire de ce qu'il avait fait lors de ce terrible incident. Un digne comportement...