Ce mardi 19 novembre, Julien, champion en titre du jeu Tout le monde veut prendre sa place, présenté quotidiennement par Nagui sur France 2, a sabré le champagne ! En signant dans l'émission d'aujourd'hui sa 150e victoire, il devient à égalité avec Dominique Bréard, avocat mal-voyant éliminé en 2011 après avoir aligné 150 victoires et empoché 160 000 euros de gain, le plus grand champion de l'histoire du jeu, créé en 2006. À l'issue de l'émission du jour, sa cagnotte s'élève à 150 500 euros.
Dominique Bréard avait d'ailleurs fait le déplacement pour l'occasion afin de saluer la performance du candidat, non sans lui prodiguer quelques conseils afin qu'il batte de nouveaux records : "Si je peux me permettre un petit conseil, rachète toujours, rachète toujours... Je ne peux pas cacher une petite pointe de regret de ne pas l'avoir fait, donc fais-le !"
En effet, selon la règle du jeu, si un champion échoue en phase finale face à son challenger, il a la possibilité de rester champion en proposant au candidat une somme d'argent cash retirée de sa cagnotte. Le champion conserve alors son titre et revient le lendemain, continuant sa série de victoires et faisant fructifier sa cagnotte.
Rejoint par son petit garçon Arthur, Julien n'a pas caché son émotion à l'idée d'entrer dans l'histoire du jeu : "C'est au-delà de toutes mes espérances. On n'est pas près d'oublier Dominique. Moi, j'ai montré que ça peut se refaire, mais c'est lui le premier à avoir montré que c'était faisable", a-t-il déclaré, sportivement, saluant celui qu'il a déchu.
Avec Tout le monde veut prendre sa place, France 2 mené par Nagui, enregistre une excellente audience par rapport à sa moyenne quotidienne : 2,4 millions de fidèles en moyenne, avec 22% de part d'audience, et 18% sur les ménagères, l'un des scores les plus forts de sa grille sur cette cible privilégiée. Face à lui, sur TF1, le jeu Les Douze Coups de midi de Jean-Luc Reichmann fédère en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs sur TF1 (32% de part de marché).
Joachim Ohnona
Découvrez les images de la victoire de Julien dès maintenant dans notre player vidéo !