
C’est toute la télévision française qui pleure la disparition de l’une des présentatrices météo les plus populaires des dernières décennies. Le 28 janvier dernier, on apprenait la mort de Catherine Laborde à seulement 73 ans, elle qui était atteinte depuis plusieurs années de la maladie à corps de Lewy, un mélange de Parkinson et d'Alzheimer. Les premiers mots de sa sœur, Françoise Laborde, journaliste et présentatrice, ont permis d’apprendre qu’elle était partie “sereinement” et qu’elle a pu dire au revoir à ses filles Gabrièle et Pia et à leur père Jimmy, ainsi qu’à son dernier mari, Thomas Stern.
Des proches évidemment présents ce jeudi 6 février en l’église Saint-Roch à Paris pour lui rendre un dernier hommage très émouvant. Des obsèques au cours desquelles Françoise Laborde a eu un geste inattendu et fort juste avant le début de la cérémonie en invitant “les badauds qui le souhaitaient à rentrer à l'intérieur de l'église”, comme l’a indiqué la journaliste de LCI, Hélène Bonnet. Des personnalités sont venues, à l’image de Jean-Luc Reichmann ou encore Guy Carlier et ses filles Gabrièle et Pia étaient elles aussi présentes en l’église Saint-Roch pour cet émouvant moment. L’adorable petit-fils de Catherine Laborde, Saul, 5 ans, a accompagné sa grand-mère jusqu'au bout, tout comme le mari de cette dernière, Thomas Stern, venu avec sa fille star des Tuche, l’actrice Sarah Stern.
Si tous ses proches étaient là, Paris Match révèle que tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu cet après-midi. Si la cérémonie à l'église Saint-Roch était sobre comme le souhaitait Catherine Laborde, “les obsèques ont malheureusement été interrompues à plusieurs reprises en raison de plusieurs pannes”, précisent nos confrères. Des contretemps jamais agréables pour les proches du défunt, surtout dans des moments aussi délicats.

Pour l’heure, difficile d’en savoir plus sur les raisons de ses pannes, mais ce n’est pas la première fois qu’un couac de ce genre se produit. Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Thomas Dutronc a vécu un moment très compliqué au moment de passer un enregistrement sonore pendant la cérémonie. “Il y a eu un problème technique. J'écoute la première chanson : je n'avais pas d'émotion. Je ne reconnaissais pas bien sa voix. J'étais choqué. (...) L'émotion était morte. Ce n'était pas elle, c'était ridicule”, a-t-il raconté un peu plus tard dans l'émission L'invité diffusée sur TV5 Monde, avant de conclure tristement : “Ça a été assez dur. Pendant 15 jours, j'étais triste que l'on m'ait volé ce moment d'émotion.” Espérons pour la famille de Catherine Laborde qu'elle ne ressente pas la même chose...