![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Tandis que Touche pas à mon poste est ébranlée par l'article à charge consacré à l'émission dans le dernier numéro du magazine Society, le chroniqueur Bertrand Chameroy, qui officie dans TPMP depuis l'automne 2012, a annoncé qu'il se retirait provisoirement de l'antenne.
"Je suis venu voir Cyril (Hanouna) avant l'émission. Je parle avec les gens de l'équipe et de la rédaction. J'ai voulu faire ce métier depuis que j'ai quatre ans. Je me suis beaucoup amusé pendant de nombreuses années dans cette émission. Aujourd'hui, je ressens moins de plaisir à faire les chroniques, je me sens moins à l'aise...", annonce-t-il dans un premier temps.
Cyril Hanouna souligne alors que Bertrand Chameroy lui a également confié être gêné par la surmédiatisation que cette chronique génère. "L'émission cartonne donc ça génère beaucoup d'articles. Moi, j'ai du mal avec la surmédiatisation due au succès de l'émission. J'ai besoin de prendre du recul par rapport à tout ça, de me recentrer sur moi. Je vais prendre du recul, du repos, aller chez mes parents", poursuit le chroniqueur, tout juste âgé de 27 ans. Et de conclure : "Ça veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission et que je ne vous aime pas vous."
Un jeune âge qui, selon Cyril, peut expliquer cette vulnérabilité : "Il est tout jeune, ce petit chou. Les articles comme on a pu en voir, ça le peine. Je pense qu'il a envie de prendre un peu de recul." Il annonce enfin que Bertrand reviendra "peut-être dans l'émission" prochainement, si l'envie renaît chez lui.
Cette annonce intervient alors que, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se questionnent quant à sa possible collaboration à l'article publié dans Society. Cette "enquête", composée majoritairement de témoignages anonymes et donc invérifiables, raconte ( sans preuves) qu'en coulisses, Touche pas à mon poste serait un véritable enfer à vivre pour les chroniqueurs et équipes techniques. Dans l'émission du lundi 7 mars, Cyril Hanouna a fait venir autour de la table tous les intervenants réguliers de l'émission afin qu'ils donnent leur avis sur cette parution. A l'unanimité, ils ont jugé mensonger et infidèle à la réalité l'article publié par Society.
Joachim Ohnona