Touche pas à mon poste est sans conteste le succès de la dernière rentrée télé en date. Sur D8 l'émission de Cyril Hanouna qui décrypte ce qu'il se passe sur le petit écran enchaîne les records d'audience et ne semble pas près de s'arrêter...
Depuis le lancement du programme au mois d'octobre, ce dernier n'a cessé de battre des records d'audience frôlant tous les jours avec le million de téléspectateurs. Sur les deux dernières semaines, Touche pas à mon Poste a été suivi en moyenne par 904 000 téléspectateurs, soit 4,5% de parts d'audience (le record d'audience a été battu le 25 février dernier avec 996 000 téléspectateurs).
Les raisons de ce succès ? Un ton sans prétention, un animateur vedette, des chroniqueurs cinglants et surtout beaucoup d'humour. Si Cyril est un parfait chef d'orchestre fort d'une aisance "absolument ahurissante", ses chroniqueurs sont également à la hauteur. Non Cyril ne surjoue pas, Jean-Michel Maire, chroniqueur dans l'émission, l'assure dans la vidéo des coulisses de Touche pas à mon poste réalisée par les équipes de L'Express. Cyril arrive une demi-heure avant le début de l'émission, détendu, serein. Lâché sur le plateau, il retrouve son public et improvise nous offrant plus d'un fou rire. "Je ne sais jamais ce qu'il y a dans l'émission pour arriver à rigoler de bon coeur car je sais pas faire semblant de rire", confie Cyril avant d'entrer en plateau. Et ce rire, si communicatif, comment y résister ?
On aime aussi les chroniques très attendues du public comme Les 4/3 de Jean-Luc Lemoine, La Télé à Cham, mais aussi l'avis bien tranché et le joli décolleté de la sexy Enora Malagré, devenue également la star des chroniqueurs à la table.
Exceptionnellement, D8 a accepté d'ouvrir les portes des coulisses de son émission vedette Touche pas à mon Poste. Ainsi, jeudi 14 mars, L'Express a pu assister à la préparation de l'émission aux côtés de l'animateur star et de sa bande de chroniqueurs: Thierry Moreau, Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm, Jean-Luc Lemoine, Enora Malagré, Gérard Louvin, Arnaud Demanche, Camille Combal dit "le fayot" et Bertrand Chameroy.Maquillage, coiffure, débats autour des sujets abordés le soir, partie de rigolades... découvrez ce qu'il se passe dans les coulisses de l'émission phare de cette année !