TPMP : Un chroniqueur privé de plateau, explications et engueulades
Publié le 30 août 2021 à 21:18
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Cyril Hanouna fait la rentrée de "Touche pas à mon poste" sur C8 ce lundi 30 août 2021 et a choisi d'aborder des sujets divers et clivants. Il était entouré d'une flopée de chroniqueurs mais un d'entre eux a été contraint de s'exprimer tout au long de l'émission depuis la rue !
Fabrice Di Vizio, avocat et chroniqueur, refuse de se faire vacciner ou tester. Il n'a pas pu accéder au plateau de l'émission. © C8
Fabrice Di Vizio n'a pas pu accéder au plateau de "TPMP" car il n'a pas de pass sanitaire. Fabrice Di Vizio débat face à Paolo Levi. Fabrice Di Vizio - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Touche Pas à Mon Poste (TPMP)", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct le 10 février sur C8 © Jack Tribeca / Bestimage Cyril Hanouna - Enregistrement de la dernière émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par Cyril Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 10 juin © Jack Tribeca / Bestimage Fabrice Di Vizio
La suite après la publicité

Fabrice Di Vizio a, encore une fois, crée le débat. Le chroniqueur, avocat de profession, a passé l'émission dehors. Alors que Cyril Hanouna, son public et ses autres chroniqueurs ont fait leur rentrée en direct sur le plateau habituel de Touche Pas à Mon Poste, Fabrice Di Vizio s'est vu refuser l'accès ! Un pupitre a été placé à l'extérieur du studio d'enregistrement. Il s'est expliqué.

Assis et face aux caméras, l'homme de loi a expliqué qu'il ne souhaitait pas se faire vacciner ni tester par PCR ou autre. Et, en l'absence de pass sanitaire, il n'a pas pu s'assoir auprès de ses collègues. "Fabrice a des convictions et il va jusqu'au bout de ses convictions. Il n'a pas pu accéder au plateau", explique le présentateur de 46 ans, avant de donner la parole à son collègue.

Assis au beau milieu d'un passage piéton, Fabrice Di Vizio, non vacciné, explique : "J'ai refusé catégoriquement de me soumettre à un test complètement débile qui ne sert à rien et vise juste à me contraindre à faire quelque chose que je ne veux pas faire. Si cette mesure [le pass sanitaire, ndlr] servait réellement à protéger les autres, je l'aurais évidemment fait. Mais comme c'est pleinement assumé qu'on me pousse à faire un truc que je ne veux pas faire, je ne suis pas ce genre de mec". Des propos clivants qui n'engagent que lui.

Très remonté, l'avocat a ensuite déclaré qu'il refusait de se faire tester et qu'il ne viendrait pas sur le plateau tant que tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. "Concrètement sur votre plateau, il y a des gens vaccinés et d'autres non. Tout à l'heure, vous allez recevoir Laurent Alexandre, qui est vacciné. Mais est-ce que vous pouvez me garantir, si je viens, qu'il ne me contaminera pas ? Les personnes vaccinées réclament un privilège !"

Cyril Hanouna demande alors à son chroniqueur s'il est prêt à faire un effort si les personnes vaccinées font un test : Fabrice Di Vizio répond positivement. S'ensuit un tour de table et un débat sur la vaccination. Guillaume Genton a salué l'"acte de résistance" de l'avocat et a confié qu'il comprenait tout à fait son collègue et que, s'il n'avait pas été touché par la Covid-19 cet été, il ne se serait pas soumis au pass sanitaire et aurait suivi l'avocat dehors.

En revanche, d'autres ont énormément taclé Fabrice Di Vizio pour son attitude et ses propos. C'est le cas de Matthieu Delormeau avec lequel il s'est engueulé, le chroniqueur de retour sur TPMP lui faisant remarquer qu'il ne pourra pas se plaindre s'il termine "aux services de réanimation". Quant à Laurent Alexandre, il a accusé Fabrice Di Vizio de faire "dans le complotisme" et de faire dans "la surenchère" lui reprochant notamment de défiler chaque samedi avec un représentant de l'extrême-droite à savoir Florian Philippot.

Pas mécontent d'être à l'écart de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs, Fabrice Di Vizio a dit qu'il était "très bien dehors". Il a aussi précisé avoir reçu "des menaces" et être désormais accompagné par deux agents de sécurité. Il affirme aussi que même ses enfants sont protégés.

Mots clés
People People France Télé Émission télé Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO) play_circle
Le plateau de Télématin évacué par mesure de sécurité, Thomas Sotto s'explique en direct (VIDEO)
1 août 2024
Absence remarquée dans "Bonjour !" : Un chroniqueur déserte encore le plateau, les moqueries fusent
Absence remarquée dans "Bonjour !" : Un chroniqueur déserte encore le plateau, les moqueries fusent
20 mai 2024
Les articles similaires
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
Dernières actualités
Après son divorce, Robert Pirès célèbre l'anniversaire de son fils Théo (16 ans), beau gosse presque aussi grand que lui !
Après son divorce, Robert Pirès célèbre l'anniversaire de son fils Théo (16 ans), beau gosse presque aussi grand que lui !
7 novembre 2024
Adele Exarchopoulos et François Civil : Le couple convoqué d'urgence pour une histoire de baiser cliché sur le tournage de L'amour ouf
Adele Exarchopoulos et François Civil : Le couple convoqué d'urgence pour une histoire de baiser cliché sur le tournage de L'amour ouf
7 novembre 2024
Dernières news