Tricky, indomptable figure du trip hop, vient de sortir un nouvel album, baptisé Mixed Race. A cette occasion, le Britannique originaire de Bristol s'est confié aux Inrockuptibles, détaillant notamment son quotidien à Paris, où il a décidé de poser ses valises il y a un peu plus d'un an.
"On m'avait dit de me méfier de Paris, que j'aurais du mal à m'intégrer. C'est tout l'inverse, j'ai beaucoup d'amis ici. Je sais que je n'y finirai pas ma vie, mais je me suis attaché à cet endroit. Et j'ai tous les plans pour choper de l'herbe", a déclaré avec humour le musicien, à l'issue de son entraînement de boxe, sport dont il est passionné.
La ville lui a permis, non pas de modifier ce qu'il était profondément, mais d'en prendre conscience. "Je ne crois pas qu'on puisse changer vraiment, on peut simplement un jour décider d'assumer sa trajectoire. Je crois que c'est ce que j'ai décidé de faire depuis que je suis à Paris", a-t-il expliqué.
Installé dans le quartier de La Chapelle, celui qui a résidé dans l'établissement culturel Cent Quatre a récemment été l'invité d'honneur de Laura Leishman, sur Le Mouv'. Il en a profité pour inciter des artistes qu'il aime à jouer en live. Quel ne fut pas notre plaisir de découvrir la jeune Pauline Konrad, 16 ans, chanter deux de ses titres intitulés Happy et I Was On The Road.
Surnommée par Tricky "la fille du proprio" (l'artiste loue un appartement qui appartient à ses parents), cette jeune femme détient une voix et un talent épatants, que vous pouvez découvrir en vidéo ci-dessus. Nous sommes heureux chez Purepeople.com que les auditeurs aient pu découvrir cette prometteuse chanteuse, qui a fait un passage par la rédaction en tant que parfaite stagiaire il y a quelque temps.
Nous lui souhaitons de pouvoir vivre de sa passion, d'émouvoir, de faire sourire un nombre incalculable de téléspectateurs et... de s'épanouir, tout simplement. Fera-t-elle la première partie de Tricky le 30 novembre prochain au Trianon ? C'est vraiment tout ce qu'on lui souhaite !