Une grande et belle page se tourne pour Céline Pitelet. Le 22 décembre 2024, la journaliste de 44 ans faisait ses adieux à BFMTV, après quinze ans de bons et loyaux services sur la chaîne. Un départ de plus depuis que Marc-Olivier Fogiel (qui était directeur général de la chaîne d'information en continu) a été remplacé par Fabien Namias.
C'est en 2008 que Céline Pitelet a fait ses premiers pas au sein de BFMTV. Après avoir fait des apparitions dans l'émission Non Stop, elle s'est vu confier les rênes de Première édition en 2010. Elle officiait également en tant que joker sur la chaîne et entre 2011 et 2014, elle a présenté Week-End Première, au côté de Fabien Crombé. A partir de 2013, elle était aux commandes de Première Edition, en duo avec Jean-Rémi Baudot, et deux ans plus tard, on la retrouvait dans Non-Stop Week-end, aux côtés d'Igor Sahiri.
La chaîne lui a aussi fait confiance pour présenter la chronique Par'Innov sur BFM Paris (2016), pour être en solo dans 20H Week-end (2017) ou encore dans Week-End Direct (2018). Et depuis janvier dernier, elle avait hérité à nouveau de la tranche 22h-00h, en remplacement d'Alice Darfeuille (qui anime désormais la tranche 20h30-22h la semaine). Mais désormais, BFMTV va devoir se passer d'elle.
En effet, Céline Pitelet a fait ses adieux à l'issue de son émission du 22 décembre 2024. "Merci à tous d'être venus sur le plateau de Week-End Direct. Je vous remercie particulièrement. C'était ce soir ma dernière émission sur BFMTV après quinze années. C'est une page de quinze années qui se tourne. Je voulais aussi vous remercier vous, téléspectateurs. Merci de votre fidélité, merci de votre confiance. Un grand merci bien sûr à toute l'équipe de l'émission", a-t-elle déclaré avant de nommer plusieurs personne de l'équipe. "Je laisse les clés à Karine de Ménonville qui reprendra à la rentrée, au mois de janvier. Elle sera fidèle au poste et je lui souhaite toute la réussite qu'elle mérite. Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt", a-t-elle conclu, émue.
Les téléspectateurs ont ensuite pu voir une certaine Alex lui apporter un beau bouquet de fleurs. "Je te fais un bisou", a-t-elle lancé. Une phrase pas entendue par la principale intéressée qui est bien vite repartie. Heureusement, les autres membres de l'équipe se sont vite rendus vers elle.