Le 30 juin 2018, Carla Bruni-Sarkozy publiait sur Instagram une photo et une vidéo éphémère de sa fille Giulia jouant avec un papillon dans une jolie robe blanche, ses longs cheveux en partie tressés, qui laissaient à penser qu'elles se trouvaient à un mariage. Aucune précision n'avait alors été donnée. Au lendemain de son apparition au Panthéon pour l'entrée de Simone Veil et son mari Antoine avec son époux Nicolas Sarkozy, la chanteuse de 50 ans a révélé l'identité de celle qui est à présent une femme mariée. Il s'agit de Tristane Banon.
"Félicitations à mon amie Tristane pour son mariage avec son prince charmant Pierre. Longue vie aux amoureux et mille voeux de bonheur...", a ainsi publié Carla-Bruni Sarkozy sur sa page Instagram, en légende d'une photo d'elles deux partageant une tendre étreinte.
Si elle ne s'est pour sa part pas explicitement exprimée sur son mariage, la romancière de 39 ans – médiatisée après sa plainte en 2011 contre DSK –, a publié une vidéo tournée le jour de ses noces. Sa fille Tanya, née en octobre 2015, apparaît de dos dans une tenue blanche, s'exerçant à la batterie avec Giulia Sarkozy.
Larguée juste avant son accouchement par le père biologique de sa fille, comme elle le raconte dans son livre Prendre un papa par la main (Robert Laffont), Tristane Banon a retrouvé l'amour auprès de Pierre Lefèvre. La romancière a eu un véritable coup de foudre pour le frère de la comédienne et ancienne miss météo Pauline Lefèvre et envisageait déjà de l'épouser en début d'année. "Se marier ? Un jour sûrement... Bientôt peut-être...", avait-elle lâché, mystérieuse, au magazine Gala.