Le 23 février 2011 sortira sur tous nos écrans True Grit (voir la bande-annonce ci-dessus), le nouveau film de Joel et Ethan Coen. Après s'être attaqué à tous les genres avec des films comme Barton Fink, Fargo, The Big Lebowski, No Country for Old Men ou Burn after Reading, les deux frangins s'attaque cette fois au western et ont notamment enrôlé pour leur aventure Jeff Bridges, Josh Brolin et Matt Damon.
Sorti il y a une quinzaine de jours aux États-Unis, où il a reçu de superbes critiques et où il fait salles combles, True Grit n'a pas manqué de faire parler de lui, même jusqu'à son générique de fin où une mention très particulière a attisé la curiosité de bon nombre de spectateurs.
En effet, lors du défilement des noms des artistes et techniciens ayant participé au tournage, on remarque qu'un certain Buster Coen a été la "doublure abdos" de Matt Damon (prochainement à l'affiche de Au-delà et bientôt en tournage de Elysium).
Interrogé lors d'une conférence de presse quant à cette mystérieuse "fonction", Matt Damon a expliqué que Buster Coen n'était autre que le fils de Ethan Coen, une moitié de la brillante fratrie, et qu'il avait participé à l'écriture du scénario. Mais ne voulant être crédité à ce titre au même niveau que son père et son oncle, il a demandé à papa d'apparaître au générique de fin de cette façon.
De quoi sans doute flamber auprès de ses copines... Tu fais quoi dans la vie ? Je suis body double de Jason Bourne !
A.I.