Ayanna Jackson, la femme qui avait porté plainte contre le défunt chanteur Tupac pour une agression sexuelle en 1993, s'est publiquement exprimée auprès de VLadTV. Elle a raconté en détail la nuit où tout a basculé.
Un flou entoure de longue date le lien entre Tupac et Ayanna Jackson. À l'époque, la presse rapportait que la jeune femme étant une fan de l'artiste et qu'elle l'avait rencontré en boîte de nuit, où il lui aurait même demandé une fellation... C'est après cette histoire, impossible à vérifier, que l'agression s'est produite dans une chambre d'hôtel. Ayanna Jackson avait accepté l'invitation du chanteur et les choses ont dégénéré. À VLadTV, elle a raconté avoir accepté de lui faire un massage et a relaté avoir échangé des baisers avec lui mais ce dernier en aurait profité pour aller plus loin. "Comme il avait les mains qui tenaient mes tresses, je ne pouvais plus bouger. Je l'ai regardé en face et j'entendais des gens parler dans mon dos disant : 'Regardez-là.' Je l'ai regardé dans le blanc des yeux et je lui ai demandé ce qui se passait. Il m'a dit : 'Détends-toi, détends-toi, bébé. C'est mes gars. Je t'apprécie tellement que j'ai décidé de te partager avec eux", a-t-elle raconté.
Elle assure lui avoir plusieurs fois dit qu'elle ne voulait pas d'une relation sexuelle, encore moins en gang bang, en vain. Ayanna Jackson dit avoir d'abord été violée par Tupac puis, lorsque ce dernier a quitté la pièce, par les autres homme présents. Des faits que le rappeur, qui avait été condamné à quatre ans demi de prison mais n'avait fait qu'un an et demi, avaient nié au tribunal, évoquant pour sa part une relation consentie...
Thomas Montet