Une vente aux enchères a été organisée pour que des fans de Twilight puissent acquérir des objets précieux de la saga née de la plume de Stephenie Meyer. Mais à un certain prix évidemment. Au sein du Hollywood Chinese Theater les 19 et 20 novembre, plus de 900 accessoires du film ont été proposés, parmi lesquels la fameuse bague de fiançailles qu'offre Edward Cullen à Bella Swan.
L'heureux acquéreur de la bague de Bella a obtenu ce bijou pour 16 800 dollars (15 850 euros). Parmi les autres éléments du film dispersés figurent le jeu d'échecs (12 500 euros) d'Edward, joué par Robert Pattinson, son journal intime (7360 euros), ou la tenue portée par l'héroïne incarnée par Kristen Stewart, dans un pré (7900 euros).
A propos de cette vente qui a rapportée au total plus de 700 000 euros pour 847 lots, le directeur financier de Prop store, Brandon Alinger : "Nous sommes ravis de l'intérêt et de la participation à cette vente aux enchères exclusive. Les films ont des fans dans le monde entier, c'était évident vu la réaction mondiale d'acheteurs potentiels ce week-end. Pour les fans de Twilight, cette vente était une occasion unique de posséder un morceau du phénomène et nous étions fiers d'être en partenariat avec Lionsgate sur le projet."
Ayant engrangé 3 milliards de dollars avec cinq films, la franchise Twilight continue de susciter l'enthousiasme à travers le monde. Dernière rumeur en date : Ian Somerhalder et son ancienne girlfriend, Nina Dobrev, deux stars de Vampire Diaries, pourraient se retrouver ensemble à l'écran dans un nouveau film Twilight.