La compétition a longtemps fait rage entre la France et le Royaume-Uni pour l'attribution de la cinquième place lors des Jeux Olympiques de Paris, mais c'est finalement la délégation française qui a eu le dessus. Forte de 16 médailles d'or, elle devance sa rivale anglaise de deux petites médailles, loin derrière les États-Unis et la Chine, qui caracolaient en tête depuis le début de l'évènement. C'est malgré tout de très beaux JO pour la Grande-Bretagne qui repart avec un total de 65 breloques et réussit parfaitement son olympiade parisienne.
De quoi réjouir la famille royale, à commencer par Kate Middleton et son mari, le prince William, qui se sont fendus d'un message sur les réseaux sociaux pour féliciter les athlètes britanniques. "Bravo pour tout ce que vous avez accompli, vous avez été une inspiration pour nous tous", déclarent-ils dans une vidéo publiée juste après la cérémonie de clôture, avant d'ajouter : "Bravo à tous, quel incroyable voyage ! Chaque athlète a fait preuve d'un immense dévouement, de coeur et de passion. Vous nous avez tous rendus si fiers ! Célébrons chaque triomphe des JO de Paris 2024 et nous attendons avec impatience les Jeux paralympiques, plus tard dans l'été."
Un beau message de la part de la princesse souriante et détendue et du prince bien barbu sur cette vidéo qui sent bon l'été. Le couple est actuellement dans leur maison du Norfolk avant de mettre le cap sur Balmoral.
Comme chaque apparition de la princesse de Galles, mère de 3 enfants et atteinte d'un cancer depuis plusieurs mois maintenant, elle a été scrutée avec attention et plusieurs personnes ont remarqué qu'elle ne porte pas sa bague de fiançailles dans la vidéo. Le magazine anglais Hello ! s'est posé la question et a demandé l'expertise de l'oncologue (spécialiste des traitements des cancers) Dazhi Liu pour en savoir plus sur les raisons de cette absence. "Pendant le traitement contre le cancer, plusieurs raisons pratiques peuvent expliquer pourquoi quelqu'un retire ses bagues. La chimiothérapie peut causer de la rétention de fluide dans les mains, ce qui peut rendre les bagues serrées", précise-t-il.
Si l'attitude du prince William avec Kate Middleton en dit long sur leur couple dans cette petite vidéo, l'absence de la bague de la mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis peut s'expliquer de différentes manières. "Les bagues en métal peuvent interférer avec les radiations et peuvent causer des brûlures sur la peau autour de la bague", indique le Dr Dazhi Liu.
L'absence de la bague de fiançailles de Kate Middleton serait donc principalement due aux traitements qu'elle subit actuellement et tout irait pour le mieux entre elle et le prince William.