C'est le genre de scène que l'on espère ne jamais vivre de sa vie et pourtant, le club de Bahia de Feira au Brésil est en plein cauchemar après le décès d'un de ses joueurs. Jose Aldean Oliveira était un joueur de football professionnel qui évoluait au sein du club brésilien. L'équipe s'entraînait du côté de Feira de Santana ce mercredi 9 août lorsque l'attaquant de 36 ans a été victime d'une crise cardiaque, comme le rapporte le quotidien espagnol Marca. Très rapidement, les membres du personnel médical de l'équipe sont venus à son secours, mais malheureusement, le sportif n'a pas pu être sauvé.
Une bien triste nouvelle pour le football brésilien et pour les amoureux de sport en général. Connu sous le surnom de Deon, Jose Aldean Oliveira a connu une carrière longue et fructueuse dans de nombreux clubs brésiliens. De Fluminense de Feira, en passant par Juazeirense, Atlético de Alagoinhas et Jacobina, le joueur de seulement 36 ans était une figure bien connue du championnat brésilien. Une nouvelle qui a touché beaucoup de monde et son ancien club de l'Esporte Clube Bahia n'a pas mis longtemps avant de publier un long message en hommage à son joueur. "C'est avec un grand regret, que le club regrette la mort tragique de l'attaquant Deon, qui s'est révélé au sein du club. À 36 ans, José Aldean Oliveira de Jesus, originaire d'Itapicuru, s'est senti mal lors de l'entraînement d'aujourd'hui à Bahia de Feira, où il jouait", indique le communiqué du club.
Nos condoléances et notre solidarité vont à sa famille et à ses amis
C'est dans ce grand club brésilien que le regretté Deon avait démarré sa carrière lorsqu'il était encore jeune. "En tout, entre 2006 et 2008, il a disputé 11 matchs avec l'équipe professionnelle tricolore et marqué 4 buts. Nos condoléances et notre solidarité vont à sa famille et à ses amis", conclut le club de Bahia. Lors de la saison 2023, José Aldean Oliveira a fait 23 apparitions avec son club, pour un total de 5 buts marqués, ainsi qu'une passe décisive. Il était décrit comme un joueur exemplaire par son club de Bahia de Feira, comme le rapporte nos confrères.