La grande finale de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité approche à grand pas ! Alors qu'ils étaient 22 au départ, ils ne sont plus que 3 à prétendre au titre de gagnant : Léa, Meïssa et Julie. Après la course d'orientation – à l'issue de laquelle Amri et Pauline ont été éliminées –, la prochaine étape, très attendue, est celle des poteaux. Avant de connaitre la suite de l'aventure, une information de taille vient d'être révélée. L'un des finaliste raconte qu'il avait un accord secret avec un autre apprenti Robinson.
C'est dans les colonnes de Ciné Télé Revue que Meïssa se penche sur le sujet. Il a été le deuxième à se qualifier pour la grande finale de Koh-Lanta. Et alors qu'il espérait se retrouver face à son allié Amri, il n'en sera rien. Un coup dur pour les deux hommes... surtout qu'ils s'étaient mis d'accord sur un point bien précis. "Dès le premier jour de notre rencontre, Amri et moi avions monté une stratégie : si nous nous retrouvions sur les poteaux, nous nous choisissions l'un l'autre pour aller au jury final", déclare aujourd'hui Meïssa. Un accord qui n'a pas été diffusé à l'antenne de TF1... Quoi qu'il en soit, ce dernier tombe à l'eau puisqu'Amri n'accède pas aux mythiques poteaux. Meïssa devra affronter Léa et Julie. S'il gagne l'épreuve, son choix devra forcément se porter vers l'une de ses deux camarades.
De son côté, Amri n'a pas évoqué cet accord secret avec Meïssa. Après son élimination du jeu de survie, il s'était épanché sur son aventure auprès de Purepeople.com. L'occasion pour lui de revenir sur l'épreuve de la course d'orientation. Rappelons qu'il était pendant longtemps seul sur une zone, tandis que les autres s'étaient tous retrouvés face à un concurrent. A la question de savoir s'il y avait eu un accord hors caméras sur le sujet, l'ex-champion de boxe s'était montré clair : "A ce moment-là du jeu, il n'y a aucun accord avec personne. C'est chacun pour sa peau. Moi, ma stratégie était juste de choisir la zone la plus éloignée en espérant que personne ne la choisisse. J'ai bien fait parce que je suis parti seul au départ." Une simple stratégie, donc !