C'est reparti pour un tour ! Depuis plusieurs semaines maintenant, un acteur d'Un si grand soleil s'est replongé dans les couches et les biberons. Et pour cause, il a accueilli dans le secret son deuxième enfant. Il s'agit de Folco Marchi, qui incarne Ludo, le soigneur d'animaux dans la fiction quotidienne de France 2.
C'est avec une costumière de cinéma, Elisabeth, que le beau brun de 36 ans a vu une petite fille pointer le bout de son nez, laquelle a hérité du prénom Thelma comme il l'a fait savoir pour Télé Loisirs. "Ma fille est née le 21 juin. Ça apporte beaucoup de bonheur. Et puis surtout, comme c'est une petite rouquine aux yeux bleus qui ressemble à ma mère, ça me fait bizarre. C'est le début d'une nouvelle aventure", s'est-il réjouit en interview.
Tout s'est toutefois très vite enchaîné pour Folco Marchi qui n'a pas pu profiter d'un congé paternité comme il l'aurait voulu. "Je tournais trois jours après l'accouchement. Ma femme s'est retrouvée un peu seule. Mais maintenant j'essaie d'être un papa présent, de mêler tournage et vie familiale", a confié celui qui est installé à Montpellier avec sa famille, tout près de studios d'Un si grand soleil.
J'essaie d'être un papa rigolo, aimant et attentionné
Lancé sur le sujet de sa fille, Folco Marchi a par ailleurs accepté de s'épancher sur son rôle de père qu'il prend très au sérieux. "Elle a un mois et demi, donc on en est encore aux prémices, mais ça donne des responsabilités. Ça rappelle qu'il faut un peu plus grandir. J'essaie d'être un papa rigolo, aimant et attentionné, mais cette fois j'aimerais aussi être plus mature et responsable", a-t-il indiqué. Un objectif qu'il s'est fixé pour ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé. "J'étais un peu trop enfant avec ma première fille. J'avais une relation très 'amis' avec elle. Le rôle de père ne peut pas toujours l'être. Mais on apprend tous les jours". Car en effet, l'acteur a une première fois découvert les joies de la paternité lorsqu'il a vécu à Barcelone avec la maman de son aînée Charlie (7 ans).
"Les femmes me poursuivent", s'amusait-il auprès du magazine Closer en avril dernier. Et de s'expliquer : "J'ai été élevé par les femmes : une mère et quatre soeurs. Cela laisse des traces. J'ai cette impression que ça doit être cool d'être une femme".