Mais jusqu'où ira-t-il ? Depuis le 25 septembre dernier, Emilien ne laisse aucune chance à ses concurrents dans Les 12 Coups de midi (TF1). Pour l'heure, sa cagnotte s'élève à 1 106 021 euros, faisant ainsi de lui le plus grand Maître de midi, devant Bruno Hourcade. Et dans cette expérience belle mais intense, il peut toujours compter sur le soutien de ses proches, parmi lesquels sa petite amie Jessica. Lors de l'émission du 11 juin, elle était d'ailleurs dans le public. Et les tourtereaux ont fait une confidence intime sur leur relation.
Mieux vaut ne pas être pudique ni timide lorsque l'on participe aux 12 Coups de midi. Chaque jour, les candidats sont interrogés sur leur vie personnelle et font ainsi des confidences parfois croustillantes. Emilien ne fait pas exception. Bien qu'il en soit à sa 259e participation, le jeune homme de 21 ans a toujours des choses à raconter. Lors de l'émission du 11 juin, il est d'ailleurs revenu sur un sujet qu'il avait déjà évoqué.
Après avoir accueilli Emilien et de nouveau présenté Jessica, Jean-Luc Reichmann a lancé : "On parlait des allergies. De temps en temps vous vous faites un bisou. Il faut rééexpliquer aux téléspectateurs qui n'étaient pas là il y a huit mois, vous aviez dit : 'De temps en temps on se fait un bisou, de temps en temps on ne s'embrasse pas, en fonction de ce que l'on a mangé'". Une information confirmée par Emilien. "Jessica a des allergies à pas mal d'aliments différents. Donc en fonction de ce que moi j'ai mangé - si j'ai mangé de l'arachide ou de la moutarde - je ne peux pas l'embrasser parce que je risquerais de lui transmettre de l'arachide ou de la moutarde", a-t-il expliqué.
Jessica a ensuite pris la parole pour expliquer que "c'est beaucoup d'adaptation". Mais elle a souligné qu'il y avait de l'amélioration et qu'elle pouvait désormais manger des arachides. Emilien n'ayant rien mangé de dangereux pour elle, les tourtereaux ont échangé timidement un baiser devant les caméras.
Rappelons qu'en octobre dernier, Jessica a dévoilé qu'elle avait ses allergies depuis qu'elle était bébé. "J'étais un bébé énorme à cause des réactions, tout était déréglé. On s'en est rendu compte à force de tests. Je fais un oedème si je mange un produit dont je suis allergique. Je risque d'étouffer, et donc de mourir", avait-elle déclaré. Ce souci de santé a notamment pour conséquence l'impossibilité pour le couple de voyager dans certains pays où les aliments à base de fruits à coques ou de soja sont en majorité.