Une ex-chroniqueuse de TPMP victime d'homophobie : ces messages de haine reçus après un tendre baiser
Publié le 27 juin 2023 à 18:59
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Le samedi 24 juin 2023, la marche des Fierté a réuni dans les rues de Paris des milliers de personnes. Un évenement auquel Emilie Lopez, ex-chroniqueuse "Touche pas à mon poste" sur C8 a participé aux côtés de sa compagne Noémie Lefort. Mais, sur la Toile, la journaliste a reçu de multiples messages de haine après avoir relayé quelques images de cette journée qui lui tenait particulièrement à coeur.
Parmi eux, Emilie Lopez qui a pris plaisir à rejoindre les cortèges avec sa compagne Noémie Lefort.
Exclusif - Rendez-vous avec Emilie Lopez et sa compagne Noémie Lefort à Paris le 8 janvier 2021. © Cédric Perrin/Bestimage Parmi eux, Emilie Lopez qui a pris plaisir à rejoindre les cortèges avec sa compagne Noémie Lefort. Exclusif - Rendez-vous avec Emilie Lopez et sa compagne Noémie Lefort à Paris le 8 janvier 2021. © Cédric Perrin/Bestimage© BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Celle qui s'est plusieurs fois illustrée sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 a mis à l'honneur ce moment de célébration via ses réseaux sociaux.
Emilie Lopez sur Instagram. L'occasion pour elle d'immortaliser un tendre baiser avec sa chérie.
Exclusif - Emilie Lopez et sa compagne Noemie Lefort - Sortie livre de Valérie Bénaïm à la librairie Eyrolles à Paris le 13 octobre 2019. © Cédric Perrin /Bestimage Des messages de haine qu'Emilie Lopez a relayé sur son compte Twitter ce lundi 26 juin avant de les supprimer : "Toujours dans la demi-mesure les homophobes".
Emilie Lopez - Projection exceptionnelle du nouveau Disney "Le Roi Lion" au Grand Rex à Paris le 11 juillet 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Géraldine Maillet, Emilie Lopez - Présentation à l'Hotel Ritz, de la collection de Joaillerie de la marque Place Vendôme, dessinée par G.Maillet à Paris le 9 mars 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Ludivine Retory et Emilie Lopez - Sortie livre de Valérie Bénaïm à la librairie Eyrolles à Paris le 13 octobre 2019. © Cédric Perrin /Bestimage
La suite après la publicité

Ce samedi 24 juin 2023 à l'occasion de la marches des Fiertés, des milliers de personnes ont sillonné les rues parisiennes afin de défendre les droits des LGBT+. Au sein de la capitale, l'évènement s'est orchestré sans chars pour des raisons "écologiques" comme l'ont souligné nos confrères du Parisien tandis que la sécurité était accrue. Pour cette nouvelle édition, les participants se sont également unis pour lutter "contre les violences pour tous".

Toujours dans la demi-mesure, les homophobes

Parmi eux, Emilie Lopez qui a pris plaisir à rejoindre les cortèges avec sa compagne, la réalisatrice Noémie Lefort. Celle qui s'est à de nombreuses reprises illustrée sur le plateau de Touche pas à mon poste ! sur C8 a mis à l'honneur ce moment de célébration sur les réseaux sociaux et sur Instagram notamment. L'occasion pour elle d'immortaliser un tendre baiser avec sa chérie. Si de nombreux internautes ont complimenté leur couple, d'autres au contraire ont copieusement insulté les deux femmes. Des messages de haine qu'Emilie Lopez a relayé sur son compte Twitter ce lundi 26 juin 2023: "Toujours dans la demi-mesure les homophobes."

"Allez brûler en enfer", "Adepte du diable", "Ça devient pathétique la gaypride ! On se prend pour des animaux de foire à voir s'exhiber et défiler ainsi", peut-on lire sur les posts partagés par la journaliste. En 2017 dans les colonnes du magazineTêtu, Emilie Lopez s'était ouvertement livrée sur sa vie privée dans l'espoir de faire évoluer les mentalités : "Je suis partie du principe que ma famille et mes amis n'avaient pas de problème avec mon homosexualité, c'est un tel travail que de faire son chemin, que je me suis dit que je ne devais pas le cacher."

Je milite pour la transparence

Sur la Toile, la principale intéressée utilise sa notoriété pour faire bouger les choses. Toutefois ses prises de position ne font pas toujours l'unanimité comme elle l'a confié dans l'émission C'est que de la télé ! en 2018. "Moi je milite pour la transparence sur les réseaux sociaux. J'en ai marre de voir des têtes d'oeuf me dire que je suis une grosse gouinasse (...)", avait regretté Emilie Lopez. Avant d'évoquer un message qui l'avait énormément choquée : "Moi je reçois une vidéo d'un garçon en train de se masturber qui me dit 'Tu vas voir je vais te la mettre profond quand je vais arriver devant le studio'."

Des insultes et menaces qui ont fini par avoir un réel impact sur sa vie personnelle. Témoin de cette violence inouïe qu'elle subit au quotidien, Valérie Benaïm avait alors pris la parole pour sensibiliser les téléspectateurs sur le sujet : "N'hésitez pas à manifester votre soutien à Emilie quand vous voyez ce genre de tweets qui sont extrêmement révoltants et qui, au-delà de la blesser, sont intolérables. Dites-lui que vous l'aimez".

Mots clés
People People France Photo Télé Homosexualité Touche pas à mon poste
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une ex-star de TPMP fait son mea-culpa après une remarque osée à un fidèle complice de Cyril Hanouna (VIDEO) play_circle
Une ex-star de TPMP fait son mea-culpa après une remarque osée à un fidèle complice de Cyril Hanouna (VIDEO)
24 juillet 2024
Gestes tendres et regards complices... Inès Reg et son ex-mari Kevin Debonne très proches, 5 mois après le divorce !
Gestes tendres et regards complices... Inès Reg et son ex-mari Kevin Debonne très proches, 5 mois après le divorce !
11 juin 2024
Les articles similaires
Yann Barthès (Quotidien) réagit pour la toute première fois à la décision de l'Arcom de supprimer C8 : "Ça me fait mal au coeur"
Yann Barthès (Quotidien) réagit pour la toute première fois à la décision de l'Arcom de supprimer C8 : "Ça me fait mal au coeur"
1 septembre 2024
Prise de poids soudaine pour un chroniqueur de Touche pas à mon poste et la raison va vous faire grincer des dents play_circle
Prise de poids soudaine pour un chroniqueur de Touche pas à mon poste et la raison va vous faire grincer des dents
5 juin 2024
Dernières actualités
Faustine Bollaert : Sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
Faustine Bollaert : Sa célèbre belle-soeur à la tête d'un business d'objets insolites
12:59
Audiences Radio : RTL signe un triste record, France Inter s'impose largement
Audiences Radio : RTL signe un triste record, France Inter s'impose largement
12:33
Nouveau bébé dans la famille Koh-Lanta : un aventurier devenu papa, belle annonce de la production
Nouveau bébé dans la famille Koh-Lanta : un aventurier devenu papa, belle annonce de la production
12:10
Où bien manger à Paris ? Laurent Mariotte partage ses adresses coup de coeur et il y en a pour tous les goûts !
Où bien manger à Paris ? Laurent Mariotte partage ses adresses coup de coeur et il y en a pour tous les goûts !
11:37
Dernières news