Inès Vandamme n'a pas le coeur à la fête. Le 19 mai 2024, la danseuse professionnelle de Danse avec les stars (TF1) a annoncé une triste nouvelle à sa communauté Instagram, en story (voir le diaporama).
Il y a des moments de la vie que l'on préfèrerait éviter. Inès Vandamme est en train de vivre l'un de ceux-là. Dimanche, celle qui a partagé la saison 13 avec l'humoriste suisse Nico Capone a révélé à ses abonnés qu'elle venait de perdre l'un des membres de sa famille, l'une de ses tatas, à qui elle a rendu un vibrant hommage.
"Trop belle tata Véro. Tes énormes lunettes m'ont toujours fascinée, depuis toute petite ! C'est tellement toi ! Merci de m'avoir accueillie tant de fois chez toi avec Dom pour passer mes castings de danse. Merci pour le soutien indéfectible. Merci pour les apéros sur ta fausse terrasse parisienne. On a tellement parlé, rigolé, un peu refait le monde aussi. La famille est à nouveau soudée dans ce drame. On t'aime ! Je t'aime !", peut-on lire en légende d'une photo en noir et blanc de la tante d'Inès Vandamme. Un cliché sur lequel elle apparaît avec un grand sourire. Nul doute que la danseuse a reçu du soutien à la suite de cette publication.
Même si elle fait tout pour garder le sourire sur les réseaux sociaux, Inès Vandamme a vécu de nombreux moments compliqués ces derniers mois. "J'ai vécu pendant ces derniers dix-huit mois des moments difficiles, entre la séparation avec mon ancien compagnon, la perte de mon oncle, la perte de mon grand-père et d'autres choses que j'ai gardées dans mon jardin secret", avait-t-elle récemment écrit sur son compte Instagram. Espérons donc que des jours meilleurs l'attendent.
Interrogée par son partenaire de Danse avec les stars d'Internet en mars dernier, Inès Vandamme s'était livrée sur sa récente rupture : "En fait, je suis hyper exigeante avec moi-même (...) Je suis restée cinq ans avec quelqu'un, on s'est parlé il n'y a pas très longtemps et aujourd'hui ça se passe très bien. [Mais] je suis exigeante et pointilleuse, en amitié aussi", avait-elle fait savoir.