Parmi les enfants de Serge Gainsbourg, on ne présente plus Charlotte, née de sa relation avec Jane Birkin, on connaît aussi Lucien dit "Lulu" qui fête ce dimanche 5 janvier son 39 anniversaire et dont la mère est Bambou. Il y a aussi Natacha et Paul, les premiers enfants de Serge, très discrets. "Ils n'ont jamais fait partie de la période 'Birkin' de Serge (...) Ils ne sont jamais venus aux réunions de famille, personne ne les a jamais croisés", confiait un proche du clan à Paris Match. Lors de la sortie de son autobiographie Pas à pas dans la nuit, Bambou qui a vécu avec Serge de 1980 à sa mort en 1991, avait évoqué ses rapports avec Charlotte Gainsbourg mais surtout ces déclarations du chanteur qui auraient pu blesser la jeune fille qu'elle était à l'époque.
"Malgré son problème avec la vie, c’était un super bon vivant, qui aimait la bonne chère et faire rire. Et il adorait les enfants, Charlotte, Kate [Barry, dont le père est John Barry, ndlr] qu’il avait adoptée, Lulu. Il disait qu’on ne naissait pas papa, mais qu’on le devenait", a-t-elle tout d'abord déclaré, dépeignant ainsi une image intime, moins connue, de Serge Gainsbourg. Et de poursuivre : "Il était arrivé à un âge où il se rendait plus compte de ce que c’était d’être père. Avec Lulu, il profitait de chaque moment. Dans les médias, il parlait tout le temps de Lulu et je lui disais 'n’oublie pas de parler de Charlotte', car cela peut être très blessant." Les liens entre Charlotte et Serge n'ont pas été entachés par cela, père et fille ont toujours été proches, fusionnels. La compagne d'Yvan Attal a toujours eu une place à part dans le coeur de l'homme à la tête de chou.
Concernant Lulu Gainsbourg, il a été élevé "le plus simplement possible". "Je l’ai protégé de la célébrité, du showbiz, j’ai essayé de l’éduquer comme Serge l’aurait fait", déclare Bambou. Et Lulu n'a jamais été loin des autres membres du clan puisqu'il a grandi dans une maison, achetée par l'artiste, qui est presque identique à celle de la rue de Verneuil. "C’est la copie conforme, acajou et noir, en plus cosy et petit. Une petite maison à étages avec balcons, escalier et petite cour. Serge disait que c’était sa maison de campagne. On pouvait dîner dehors, plus besoin d’aller dans les Relais et Châteaux. Il pensait que c’était mieux d’avoir deux endroits dans Paris, car ça cassait le couple de vivre ensemble tout le temps. On se voyait tous les jours, mais on était en transit sans arrêt. J’y vis toujours", raconte Bambou. Un lieu unique pour elle et son fils.