Le 23 avril 2024, TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 12 de Secret Story. Une édition à laquelle participent notamment Perrine, Maxence, Lou ou encore Léo. Mais avant eux, plusieurs candidats ont marqué les esprits lors de leurs aventures dans la Maison des Secrets. On pense notamment à Xavier Delarue de la saison 1 (2007) ou Bastien Bricout de la saison 4 (2010). Morgan Ouatta est aussi l'un des participants emblématiques de la saison 5 (2011). Et, à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs, il a révélé une anecdote inédite sur son aventure.
Morgan Ouatta a fait son entrée dans le Maison des Secrets le 8 juillet 2011. Il a ainsi fait la connaissance de Sabrina Perquis, des jumeaux Zelko et Zarko, d'Aurélie Van Daelen, d'Ayem Nour ou encore de Marie Garet (qui a remportée l'édition). Son secret était "Je suis pom-pom girl" et il l'a défendu durant ses quatre semaines de compétition. Une aventure dont il se souviendra pendant longtemps.
Lors de son entretien avec Télé Loisirs, il n'a pas caché qu'il a participé à Secret Story 5 pour l'argent principalement. "Ça m'attirait énormément. 70 % de ma motivation, c'était pour l'argent, 20 % pour l'expérience sociale, et 10 % pour la célébrité", a-t-il déclaré. Concernant l'expérience sociale, il n'a pas été déçu car il s'est rapproché de plusieurs candidats, dont de Sabrina Perquis ou encore des jumeaux. S'il a connu une aventure calme, d'autres habitants ont été au coeur de disputes. Et l'une d'elles n'a pas été diffusée.
Juste avant la sortie de Morgan Ouatta, une "grosse dispute" a éclaté entre Ayem Nour et Marie Garet. "Elles se sont fortement disputées et la sécurité est venue pour les séparer", a-t-il révélé. Il a ensuite expliqué les raisons de cette altercation : "Je crois que Marie voulait partir car Ayem draguait Geoffrey pour tester son secret. (...) Marie a fait ses valises." La stratégie de la brunette de 35 ans a donc fonctionné au vu de la réaction de sa rivale.