Ce matin, les salons de la Mairie de Paris recevait une figure mythique du cinéma espagnol. Marisa Paredes, égérie du réalisateur plusieurs fois oscarisé Pedro Almodovar, s'est vu décerner la médaille de Vermeil de la ville de Paris.
Anne Hidalgo, première adjointe au Maire, et Christophe Girard, adjoint au Maire chargé de la Culture, ont rendu hommage à une grande dame du cinéma, inoubliable dans ses rôles de mère torturée dans Talons Aiguilles ou Tout sur ma mère. Hier soir, c'est pourtant une autre oeuvre d'Almodovar, qui remettait un prix lors de la soirée des Oscars, que Marisa Paredes présentait au Majestic Passy au cours d'une soirée donnée en son honneur : La Fleur de mon secret, film dans lequel elle incarne une auteure de roman à l'eau de rose et voit sa vie de couple s'effriter peu à peu, et qui lui tient particulièrement à coeur.
Marisa Paredes, qui officiait récemment en tant que jurée au Maroc, est devenue ces dernières années une des actrices les plus populaires du cinéma latin. Et les spectateurs auront bientôt la chance de la retrouver dans les Yeux de sa mère avec Nicolas Duvauchelle.