Pour les cyclistes engagés sur le Tour de France, en plus d'une préparation longue et intense, il faut s'attendre à trois semaines exténuantes sur les routes de l'Hexagone. Une période forcément compliquée pour leurs proches, qui ne peuvent pas être avec eux et, lorsqu'on attend un enfant, comme c'est le cas pour Wout van Aert, c'est encore plus délicat. En couple et marié à la belle Sarah De Bie, le coureur belge de 28 ans est déjà l'heureux papa d'un petit garçon adorable, mais il s'apprête à devenir père pour la deuxième fois d'un moment à l'autre.
Les rumeurs vont d'ailleurs bon train concernant sa participation ou non au reste de la compétiton, tant sa femme peut accoucher incessamment sous peu. Interrogé sur cette opportunité, son coéquipier au sein de l'équipe Jumbo-Visma, Jonas Vingegaard, accessoirement maillot jaune de cette édition 2023, a tenu à mettre les choses au clair. "Je peux vous dire qu'il ne va nulle part. Il reste ici avec nous", tranche-t-il, ne laissant visiblement pas vraiment le choix à Wout van Aert de quitter la Grande Boucle pour rejoindre sa bien-aimée. La décision en reviendra pourtant au seul coureur belge, mais après la dixième étape, ce mardi 11 juillet, il a également tenu à rassurer ses nombreux fans. "Non, je ne rentre pas encore à la maison", a-t-il déclaré.
Comme nous l'apprend le média belge 7sur7, la rumeur d'un départ de Wout van Aert pour cause de naissance viendrait du coureur danois Mattias Skjelmose. Une information qui n'a pas vraiment plu au cycliste de la Jumbo-Visma. "Je n'ai encore jamais parlé avec Matias Skjelmose. Mais je vais sans doute le faire mercredi. Peut-être qu'il préférerait que je rentre à la maison", a-t-il répondu, mettant ainsi fin aux rumeurs sur son supposé départ.
Jonas Vingegaard va donc pouvoir compter sur son lieutenant pour tenter de remporter son deuxième Tour de France consécutif. Le Danois a pourtant fort à faire avec la concurrence de Tadej Pogacar, qui le talonne au classement général et ne va certainement rien lâcher jusqu'à l'arrivée des coureurs sur les Champs-Élysées le 24 juillet prochain.