La rentrée a bien été entamée mais les surprises ne sont apparemment pas terminées. Pour preuve, RTL se sépare d'un de ses journalistes emblématiques ! En effet, Steven Bellery a décidé de refermer un chapitre long de 13 ans au sein de la célèbre station de radio. Journaliste spécialiste de la Culture, il était notamment l'une des voix de l'émission Laissez-vous tenter, diffusée chaque dimanche de 9h15 à 10h.
Ce dimanche 29 septembre 2024 marquait justement son dernier passage à l'antenne. C'est l'animateur Anthony Martin qui a d'abord pris la parole pour saluer son confrère et lui souhaiter bon vent. "Un monde fou nous a rejoint en studio. Ce monde fou, c'est pour vous Steven Bellery, pour vous dire bye-bye. Car après 13 années intenses à RTL, vous avez choisi de nous quitter pour vivre de nouvelles aventures professionnelles. On voulait tous vous saluer Steven. Merci d'avoir chassé autant de scoops avec votre micro rouge RTL. (...) Merci pour votre énergie, votre bonne humeur, votre humour parfois limite va nous manquer. Vos obsessions musicales parfois surprenantes ne vont pas nous manquer. Surtout ne changez rien, gardez votre enthousiasme et continuez à vous éclater dans ce métier ! On vous souhaite le meilleur", lui a-t-il souhaité.
Steven Bellery a ensuite eu l'occasion de réagir, exprimant toute sa reconnaissance envers RTL, la station de radio dont il rêvait étant petit. "Un immense merci à toute cette rédaction qui est une des plus belles. Merci à RTL que j'écoute depuis que je suis gosse, depuis que j'ai des souvenirs. Et donc ça, ça ne va pas changer. Moi j'ai la chance de connaître vos visages, en plus d'avoir pu rire, travailler avec vous. (...) Merci à la belle famille de Laissez-vous tenter, merci Anthony pour ces 13 années où j'ai quasiment tout appris. Merci à ceux qui sont derrière la vitre, sans qui on ne ferait pas grand chose. C'est un travail d'équipe la radio et on ne le dit pas assez souvent. Merci aux directions passées, merci à la direction actuelle. Merci de m'avoir fait confiance tout simplement", a-t-il déclaré, sentimental.
Steven Bellery a décidé à la place de se lancer un nouveau défi : celui de se faire une place dans le milieu de la télé désormais. Pour cela, il devient chef du service culture de BFMTV à partir de ce lundi !