L'US Open version 2011 réserve quelques surprises à ses participants... Et pas des plus agréables.
La chaleur et la moiteur de l'air qui règne à Flushing Meadows dans l'Etat de New York met les organismes à rude épreuve, à l'image de la jeune Jamie Hampton, victime d'une crampe qui l'a foudroyée sur le court.
Rafael Nadal, numéro deux mondial, a lui aussi subi les affres de la crampe. A la suite de son match marathon face à David Nalbandian, l'Espagnol a été victime de ce qui aurait pu s'apparenter à un malaise, et ce en pleine conférence de presse. Plus tôt dans la journée, c'est l'Italienne Flavia Pennetta qui était prise d'un malaise sur le court...
Et lundi 5 septembre au soir, Caroline Wozniacki, numéro un mondial, a elle aussi joué un véritable match marathon. La Danoise était menée 4-1 dans le second set après avoir perdu le premier 7-6 face à Svetlana Kuznetsova... Mais la jeune joueuse de 21 ans a de la ressource, et, après avoir sauvé plusieurs balles de 5-1, elle s'imposait finalement au bout de 3h02 d'un match d'une rare intensité (6-7 [6], 7-5, 6-1), au bout de la nuit new-yorkaise.
Mais outre ses talents indéniables de joueuse, la jolie blonde a d'autres atouts cachés qu'ont pu apprécier les journalistes présents en conférence de presse. Caroline Wozniacki s'est en effet moquée sans ambages du pauvre Rafael Nadal... Elle a mimé un malaise, glissant peu à peu de sa chaise. Morte de rire, la joueuse, toujours à la recherche de son premier titre en Grand Chelem, a tourné en dérision le pauvre Espagnol, qui n'avait pourtant rien demandé.
Le circuit professionnel possède donc en son sein deux imitateurs de talent ! Il semblerait d'ailleurs que la place de numéro un mondial donne des idées à certains, puisque chez les hommes, c'est Novak Djokovic, classé numéro 1 à l'ATP qui prend un malin à plaisir à singer ses pairs comme... Rafael Nadal, John McEnroe et bien d'autres, quitte même à se faire passer pour Maria Sharapova !