Mercredi dernier (6 juin), lors d'une conférence de presse à Oslo, Usain Bolt, roi de la piste, n'hésitait pas à plaisanter et à se targuer d'être également un roi du volant, affirmant avec humour être "meilleur pilote" que son compatriote Asafa Powell. Mais s'il a encore une fois eu le meilleur sur son meilleur ennemi le lendemain, remportant en 9"79 le 100m du meeting d'Oslo, c'est bien lui qui s'est planté en voiture quelques jours plus tard. Pas Powell, qui a tout vu.
A peine rentré en Jamaïque, Usain Bolt a en effet été victime d'un accident de la route sans gravité dans la nuit de samedi à dimanche à Kingston. Le triple champion olympique de sprint (100 m, 200 m et 4 x 100 m), qui conduisait son véhicule, une grosse cylindrée de marque allemande, a heurté une barrière de sécurité, choc dont l'avant de la voiture a gardé les stigmates, et n'a pas été blessé. Il a pu rentrer à son domicile autour de 5 heures du matin. Asafa Powell, son coéquipier de la délégation jamaïcaine, a été depuis un autre véhicule témoin de la scène.
Anecdotique, l'incident pourrait ne pas en rester là : "Selon la loi en vigueur dans l'île, tous les conducteurs impliqués dans un accident, même seulement matériel, doivent en référer à la police dans les 24 heures", explique l'AFP, qui reprend les propos d'un responsable de la police dans un quotidien jamaïcain concernant d'éventuelles poursuites - "Personne n'est au-dessus des lois et la justice doit être rendue avec équité."