Le changement c'est maintenant pour , d'autres dirigeants de BFMTV ont également préféré claquer la porte. C'est notamment le cas du directeur de la rédaction, Philippe Corbé, qui devrait annoncer son départ à ses équipes le lundi 14 octobre 2024.
Pour rappel, les nouveaux propriétaires de BFMTV ont récemment recruté Fabien Namias, l'ancien directeur de LCI, ainsi que Jean-Philippe Baille, qui était le directeur de l'information de Radio France, pour prendre la succession d'Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel. Cette fois-ci, ils ne devraient pas aller débaucher un visage de la concurrence pour remplacer Philippe Corbé. En effet, l'actuel directeur de la rédaction de RMC, Emmanuel Renard, serait pressenti pour lui succéder. Parmi les autres autres départs qui devraient affecter BFMTV dans les prochains jours, on peut notamment citer celui de Nicolas Marut. En effet, l'actuel adjoint de Philippe Corbé a lui aussi exprimé ses envies de quitter la chaîne, tout comme Julien Mielcarek, qui est actuellement en charge de la stratégie numérique de RMC et BFMTV. Plusieurs journalistes de la rédaction devraient aussi imiter leurs anciens dirigeants. Grand reporter police-justice, Stéphane Sellami a été débauché par Paris Match. De son côté, le journaliste politique Thomas Soulié devrait rejoindre Le Parisien.
La journaliste politique Perrine Vasque et le chef du service météo Christophe Person vont eux aussi quitter BFMTV, de même que la journaliste Céline Pitelet, qui présente les tranches d'information du soir chaque week-end. De son côté, l'ancienne cheffe du service culture, Candice Mahout, a récemment rejoint la matinale de TF1 en tant que chroniqueuse. Elle a depuis été remplacée par Steven Bellery, en provenance de RTL. "Certains, comme Philippe Corbé, partent sans proposition d'emploi ailleurs. Ils sont juste très circonspects concernant le management des nouveaux patrons et la bribe de stratégie présentée, qui est loin de faire l'unanimité", a notamment révélé une source interne citée par Le Parisien. Pour mémoire, les partants vont pouvoir bénéficier d'une clause de cession qui s'applique automatiquement en cas de changement d'actionnaire dans un titre de presse.