Valérie Bègue : Quatre mois de prison requis pour ses photos compromettantes !
Publié le 19 octobre 2010 à 20:58
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Valérie Bègue Valérie Bègue© Angeli
Valérie Bègue
Valérie Bègue
Valérie Bègue
La suite après la publicité

Alors qu'elle taclait de nouveau sa meilleure ennemie Geneviève de Fontenay, critiquant son propre concours de beauté, voilà que deux ans plus tard, Valérie Bègue va peut-être savourer sa vengeance quant à ses photos suggestives parues dans le magazine Entrevue. Souvenez-vous, les photos montraient la jeune femme mimant le Christ en croix en maillot de bain dans une piscine ou léchant de manière sexy un yaourt répandu sur un rocher...

Cette mésaventure était arrivée quelques jours après le sacre de Valérie Bègue, devenue alors Miss France 2008 en décembre 2007... Suite à la parution de ces photos plutôt osées dans le magazine Entrevue, Geneviève de Fontenay avait même voulu lui retirer sa couronne. Si elle avait gardé son titre - après un bras de fer mémorable avec la dame au chapeau -, elle avait été interdite de participation à l'élection de Miss Monde. Elle avait quand même reçu de l'éditeur du magazine - qu'elle avait attaqué en réferé - des indemnités d'un montant de 15 000 euros pour atteinte à l'intimité de la vie privée (et le retrait de la vente du numéro en kiosque en janvier 2008). Aujourd'hui, c'est au tour du directeur de la publication Gérard Ponson, du journaliste Franck Rousseau et de Frédéric Banor, webmaster employé de la marque locale de vêtements Pardon qui avait volé les fameux clichés - et l'a reconnu -, d'être jugés au tribunal correctionnel de Sant-Denis, sur l'île de la Réunion.

Après un long débat ce mardi 19 octobre 2010, le Tribunal correctionnel a décidé de rendre son délibéré au 16 novembre prochain. Une audience au cours de laquelle l'avocat de l'ancienne Miss France, Maître Iqbal Akhoun, a violement dénoncé les méthodes de la "presse de caniveau". Pour ce dernier, il est clair qu'il s'agit d'une violation de l'intimité de sa cliente. Le conseil de Valérie Bègue réclame 200 000 euros de dommages et intérêts. Alors que l'avocat d'Entrevue a plaidé la relaxe, le procureur a requis une peine de quatre mois de prison avec sursis pour les principaux protagonistes... Du rarement vu !

Les prévenus connaîtront la décision du tribunal dans cette triste mais médiatique affaire Bègue le 16 novembre prochain.

À propos de
Mots clés
Argent Justice Miss France People France Photo Procès Scandale Sexy Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news