Pas besoin d'être une star du septième art, ni même d'être en compétition pour être convié à monter les marches du Festival de Cannes dont la 69e édition bat son plein en ce moment même. Le 17 mai, à l'occasion de la projection du très applaudi Julieta de Pedro Almodovar, on pouvait ainsi voir la populaire animatrice Valérie Damidot au bras de son chéri.
C'est une Valérie Damidot tout sourire qui a donc pris la pose sur le tapis rouge, en veston blanc sous une veste de costume noire et vêtue d'un pantalon de tailleur. L'animatrice, qui avait préféré des chaussures de ville à des talons hauts, était accompagnée de son amoureux de longue date, Régis Viogeat. Le couple a posé pour les photographes dans la cohue habituelle qui règne sur le red carpet cannois avant de s'éclipser pour découvrir le film du réalisateur espagnol en salles dès ce mercredi 18 mai 2016.
Valérie Damidot est descendue à Cannes pour passer du bon temps et, outre le cinéma, elle a fait comme les happy few du Festival, c'est-à-dire la fête ! En effet, la veille, à l'invitation de Sandra Zeitoun de Matteis l'animatrice a pris place aux platines sur la terrasse Sandra & Co pour mettre l'ambiance. Décontractée et pleine d'énergie, elle s'est donnée pour faire danser les invités dont son conjoint ainsi que Lorenzo du Blog Canal+. Pedro Almodovar, qui était aussi accueilli dans la suite pour le déjeuner et la journée promo, s'y était installé pour parler de son film.
Thomas Montet