Elle qui affirmait il y a peu qu'elle avait renoué le contact avec François Hollande, trois ans après la parution de son livre incendiaire Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler s'est de nouveau confiée au sujet de son ex-compagnon dans un entretien accordé vendredi 2 juin au journal Le Parisien.
En pleine promotion pour défendre la sortie de son premier roman Le Secret d'Adele, l'écrivaine de 52 ans a donc profité de cette nouvelle interview évoquer la fin de mandat de l'ancien président, qui avait choisi de ne pas se représenter à l'élection présidentielle. Une décision qui en a étonné plus d'un, à commencer par l'ex-journaliste politique de Paris Match. "Oui, j'étais vraiment très surprise. Au début, je pensais qu'il avait tort. Il est très bon en campagne, je pensais qu'il avait une chance. Mais c'était avant le phénomène Macron... Humainement, ça a dû être un choix extrêmement difficile pour lui", a-t-elle glissé.
Je trouvais amusant d'avoir 50 ans
Lancée, Valérie Trierweiler a ensuite affirmé qu'elle avait "pardonné" à celui qui a refait sa vie avec Julie Gayet. "Oui. Les épreuves, ça vous forge. On regarde vers l'avenir, surtout quand le temps passe. Et puis, il est intervenu pour que soit sauvé mon ami Frédéric [Gerschel, journaliste au Parisien ayant travaillé à Paris Match, NDLR] après son accident en Irak. Je lui suis extrêmement reconnaissante", a-t-elle ajouté.
Egalement questionnée sur ses futurs projets et sur ce qu'elle espérait que ces prochaines années lui apportent dans sa carrière, Valérie Trierweiler se montre optimiste. "J'ai devant moi une dizaine d'années professionnelles. Je ne veux pas les rater. Je trouvais amusant d'avoir 50 ans. Le problème, c'est que les années s'additionnent encore après !", a-t-elle conclu avec humour.