Pour sa troisième saison, Les Traîtres réunissent 20 personnalités toutes différentes les unes des autres. Quatre d'entre eux sont des traitres, leur but est de préserver leur identité tout en éliminant les loyaux. De leur côté, les loyaux doivent démasquer les traîtres et les éliminer. Commence alors un jeu d'enquête au château. Aussi, plusieurs d'entre eux ont déjà été éliminés, que des loyaux ! C'est ainsi que Julie Ferrier, Jean-Christophe Bouvet, Bruno Hourcade, Emy LTR, Valérie Trierweiler et Azzedine Ahmed-Chaouch ont été contraints de quitter l'émission. Ce vendredi 23 août 2024, lendemain de la diffusion des derniers épisodes, Valérie Trierweiler se livre.
C'est via son compte Instagram que la journaliste de 59 ans prend la parole. Elle partage ainsi une photo d'elle lors du tournage des Traîtres. En légende, elle lâche quelques lignes sur son élimination. L'occasion pour elle de révéler n'avoir gardé aucune rancoeur envers Laurent Ruquier et Hugo Manos, de qui elle est la plus proche dans le jeu et qui n'ont pas hésité à la faire partir : "Voilà, l'aventure des Traîtres se termine pour moi. A ceux qui me demandent si j'en veux à @ruquierlaurent et @hugomanos de m'avoir éliminée, évidemment non. Ils ont joué - habilement - et j'ai perdu ! Ce n'est qu'un jeu, même si l'intensité de nos émotions est bien réelle." Une mise au point claire !
Dans la foulée, celle qui avait taclé avec humour son ex-compagnon François Hollande devant les caméras de l'émission de M6 indique avoir apprécié l'expérience. "Et j'ai adoré rencontrer les candidats que je ne connaissais pas encore. Certains encore plus que d'autres et nous resterons amis. J'ai aimé aussi ce mélange de générations, de milieux et de professions", indique-t-elle avec sincérité. Enfin, Valérie Trierweiler tient à remercier les équipes de tournages, "attentives et professionnelles". Enfin, elle adresse un dernier mot aux téléspectateurs : "Surtout continuez à regarder, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Et on n'oublie que je suis LOYALE."