Le temps est à la nostalgie pour Valérie Trierweiler. Ce vendredi 28 août 2020, la journaliste 55 ans s'est saisie de son compte Instagram afin de partager une photo inédite de sa jeunesse. Sans surprise, ce cliché glamour a su charmer ses près de 10 000 followers.
Sur cette fameuse photo-portrait en noir et blanc, l'ancienne compagne de François Hollande porte un collier de perles, la tête tendrement posée sur son bras. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Valérie Trierweiler n'a rien perdu de son charme d'antan ! Un air de starlette d'Hollywood qui lui va si bien. "Longtemps", a-t-elle sobrement écrit en légende. Un mot accompagné du hashtag #iwasyoung, à savoir en français "j'étais jeune".
En commentaires, les internautes sont unanimes : l'auteure du livre Merci pour ce moment (sorti en 2014 aux éditions Les Arènes) est d'une beauté sans nom. "Très jolie femme, autrefois et maintenant", "Magnifique", "Si belle...", "Les traits peuvent se modifier et pour certaines se bonifier mais la grâce est indéfectible", peut-on lire sous la photo, qui a récolté plus de 210 mentions j'aime en moins d'une heure.
Une bien douce photo publiée quelques jours après son départ de Paris Match. Le 12 août dernier, Sandra Muller, journaliste de La lettre audiovisuelle, assurait que Valérie Trierweiler était virée du célèbre magazine après y avoir passé plus de trente ans. Mais la maman du jeune Léonard Trierweiler (23 ans) n'a pas tardé à retrouver une activité. Le 24 août, soit 12 jours plus tard, nos confrères du Point indiquaient l'arrivée de Valérie Trierweiler sur les ondes de RTL. C'est donc en radio qu'elle officiera dès la rentrée, où elle tiendra une chronique dans l'émission RTL Soir présentée par Thomas Sotto tous les mercredis à 18h30.