Avec la crise sanitaire, nombreux sont les médias à avoir été lourdement impactés par le manque de recettes publicitaires, une réalité qui a contraint certains titres à devoir repenser leur économie, leur modèle et à prendre des décisions, même les plus douloureuses. Paris Match, magazine historique en France, n'échappe malheureusement pas à la règle.
Sandra Muller, journaliste de La lettre audiovisuelle, a fait savoir sur son compte Twitter mercredi 12 août 2020, que Paris Match se sépare de plusieurs de ses journalistes, et même des plus fameux. Parmi eux, Valérie Trierweiler qui avait intégré la rédaction de l'hebdomadaire il y a plus de trente ans. "Valérie Trierweiler débarquée de Paris Match. Selon nos informations, Valérie Trierweiler , 'plume' de longue date de Paris Match, d'abord au service politique puis chargée, les dernières années, d'une rubrique littéraire, vient d'être 'remerciée' par Hervé Gattegno, directeur général des rédactions de Paris Match et du JDD (titres de Lagardère news). Le directeur général entend bien renouveler les figures de la rédaction de l'hebdomadaire, par trop atteintes par l'ancienneté... On s'attend à d'autres départs", a publié la journaliste, très bien informée, de La lettre audiovisuelle.
Pour l'heure, Valérie Trierweiler ne s'est pas encore exprimée sur son départ forcé de Paris Match. L'ancienne compagne de François Hollande, doit sans aucun doute être sous le choc de la fin de cette longue histoire. Celle qui partage la vie de l'ancien rugbyman Romain Magellan considérait Paris Match comme sa deuxième maison et pour cause, elle y possède de très nombreux souvenirs. Une maison historique également occupée par son ex-mari Denis Trierweiler, avec qui elle a eu son fils Léonard (23 ans).
Fort heureusement pour elle, Valérie Trierweiler a plus d'une corde à son arc. En plus d'être journaliste, elle écrit. On lui doit notamment le fracassant Merci pour ce moment sorti en 2014, suite à sa rupture tout aussi fracassante avec François Hollande, mais aussi On se donne des nouvelles sorti en 2019. Elle est également très impliquée dans le monde caritatif. Elle est mobilisée pour le Secours Populaire et a participé à de très nombreuses opérations en tant que marraine de l'association.