Maman comblée de trois enfants, Valérie Trierweiler ne loupe jamais une occasion de s'épancher avec tendresse au sujet de ses fils, et en particulier de son petit dernier. Âgé de 20 ans, Léonard est connu du public pour ses tweets cash et cinglants mais surtout pour être depuis quelques années un apprenti cuisinier studieux à l'école de gastronomie française Ferrandi. Lundi 15 janvier 2018, c'est donc avec beaucoup de fierté que la journaliste de Paris Match lui a rendu hommage.
Reprenant un cliché en noir et blanc que Léonard avait posté quelques heures auparavant sur sa page Instagram (une photo qui a été vraisemblablement capturée alors que le jeune homme suivait ses cours à l'école), l'ex-compagne de François Hollande a laissé exploser sa joie et son amour. "@leonard_trierweiler #monfils #cestmoiquilaifait #proudmommy #proudmama", a-t-elle simplement écrit.
Du précédent mariage de l'auteur du roman Le Secret d'Adèle avec le journaliste et philosophe Denis Trierweiler sont également nés Anatole (25 ans) et Lorrain (22 ans). "Ce sont de jeunes adultes et nous avons une vie et un lien formidables. Nous parlons de tout, c'est un grand bonheur", avait-elle déclaré en mai 2017 au magazine Elle.