Sur les réseaux sociaux, Valérie Trierweiler, comme toutes les autres mamans anxieuses dans l'attente des résultats, a laissé éclater sa joie en apprenant que son fils avait décroché le précieux sésame. Elle a ainsi posté un message et une photo de Léonard.
"Bravo mon fils @leonard_trierweiler pour la réussite de ton #bac2018 avec mention. Très très fière de toi ! @ferrandiparis @guysavoy", a commenté l'ancienne première dame et journaliste de Paris Match. Léonard Trierweiler, âgé de 21 ans, était étudiant de la renommée école de cuisine Ferrandi, située dans le 6e arrondissement de Paris. Le jeune homme a notamment appris son métier auprès de Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l'Élysée, qui l'a d'ailleurs félicité sur Twitter.
Léonard Trierweiler, qui a connu quelques soucis ces derniers mois entre usage de stupéfiants et arrestation après avoir grillé un feu rouge (et avoir été contrôlé positif à l'éthylotest), travaille pour le chef Guy Savoy dans son Restaurant de la Monnaie de Paris.
Léonard est le fils du philosophe Denis Trierweiler et le frère d'Anatole (25 ans) et Lorrain (22 ans).
Thomas Montet