Valérie Trierweiler a peut-être dévoilé son talent de snipeur dans les pages du best-seller de l'année Merci pour ce moment, mais son fils Léonard est lui aussi du genre doué avec les mots. Toutefois, ce qui passionne le fils de l'ancienne première dame c'est de mettre la main à la pâte. En effet, le jeune homme de 17 ans est étudiant de l'école française de gastronomie Ferrandi.
Il est devenu célèbre sur la Toile pour ses clashs à répétition avec Louis Sarkozy, le plus jeune fils de l'ex-président Nicolas Sarkozy, mais également pour ses piques, son humour et sa répartie incroyable, vu son jeune âge, contre des personnalités du monde politique à l'instar de Christine Boutin, Jean-François Copé ou encore Nadine Morano. Léonard Trierweiler, le plus jeune fils de l'ex-journaliste de Paris Match et de son ex-mari Denis Trierweiler, a tout de même d'autres occupations dans la vie que d'alimenter la machine à buzz Twitter. En effet, le jeune homme est étudiant chez Ferrandi, dans l'un de ses restaurants d'application (il y a Le Premier et Le 28, tous deux situés à Paris). D'ailleurs, il partage souvent des commentaires et des photos de son travail dévoilant ainsi ses créations salées et sucrées.
Valérie Trierweiler, qui est aussi la maman d'Anatole (21 ans) et de Lorrain (18 ans), est fière de son fils et n'hésite pas à le faire savoir sur son compte Twitter en repostant certains de ses messages. D'ailleurs, preuve de leur belle complicité, c'est avec lui qu'elle s'était rendue à Londres pour faire la promotion de son brûlot Merci pour ce moment, dont l'accueil a été mitigé alors que les chiffres de vente sur le sol anglais laissent présager un succès avec 10 000 exemplaires commandés dès les premiers jours !
Thomas Montet