Samedi 20 mars 2021, Valérie Trierweiler a annoncé une dure séparation : son fils adoré, Léonard, devait de nouveau quitter la France à son grand désarroi. Il est retourné à New York, où il vit et travaille dans un chic restaurant.
Sur son compte Instagram, la journaliste et ancienne première dame a posté depuis l'aéroport de Roissy un selfie d'elle avec son garçon et la femme de ce dernier ; Jennifer qu'il a épousée en décembre 2019. En légende, elle écrit : "Que mon coeur est triste de laisser mon fils @leonard_trierweiler et sa jeune épouse @smiley_jenny repartir à #newyork. Mais la vie et le travail reprennent la bas quand tout est à nouveau à l'arrêt ici. #separation #confinement #monfils." Valérie Trierweiler avait plusieurs fois eu l'occasion de crier son manque de son fils depuis le début de la pandémie de coronavirus la privant de séjour aux Etats-Unis. Alors, quand Léonard avait finalement pu regagner la France car son établissement - Le Bernardin - avait fermé ses portes, elle avait sauté de joie à l'idée de pouvoir le revoir et profiter de lui.
Le jeune cuisinier désormais âgé de 24 ans, passé par l'école Ferrandi à Paris, était arrivé dans l'Hexagone en décembre 2020 "après 2 ans d'absence en France", avait-il annoncé sur Instagram. Nul doute qu'il doit être heureux de retourner derrière les fourneaux et de retrouver des clients.
Valérie Trierweiler, que l'on retrouve régulièrement comme pensionnaire de l'émission Les Grosses Têtes sur les ondes de RTL, a reçu des dizaines de messages d'abonnés dont un de... Carla Bruni. En effet, l'autre ex-première dame a sans doute été touchée dans son coeur de maman et a posté une flopée de petits émojis en forme de coeur dans les commentaires pour la soutenir. Quant à Geraldine Danon, elle a confirmé que la vie reprenait son cours à New York. "Oui j'en viens tout a repris et nous sommes à la ramasse", a-t-elle écrit.