Certes, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s'est tenue sur les quais de Seine vendredi dernier, a été un peu critiquée. Certains pointant notamment du doigt la prestation de Philippe Katerine. Mais selon un sondage Harris, 85 % des Français l'ont jugée réussie. A l'international, même impression. La BBC a parlé d'un spectacle émouvant, "brillamment frénétique" et au style particulier.
Pour Marca, c'était même la meilleure cérémonie d'ouverture de l'histoire. Voilà de quoi certainement faire plaisir à Tony Estanguet, le président de ces Jeux. D'ailleurs, il semblait très fier de ce qu'il venait de voir, au moment de prendre la parole au Trocadéro, vers la fin de la cérémonie. Un discours qui a duré quelques minutes. Et sans doute trop longtemps pour Coralie, que l'on surnomme désormais la "dame au parapluie".
En effet, c'est elle qui était chargée de protéger ce papa de 3 enfants du mauvais temps qui frappait la capitale ce soir-là. Pour Kombini, la jeune femme a avoué avoir eu quelques difficultés à effectuer cette tache qui, même si on ne s'en rend pas forcément compte, demande un certain effort physique. "J'ai eu mal au bras. Je pense qu'on peut le voir à deux moments je souffre discrètement. Et donc j'étais vraiment extrêmement concentrée sur le discours pour essayer de ne pas penser à tout ce qui se passait autour et au fait que je devais porter ce parapluie le plus haut possible, même si on a pu voir que je suis pas restée haut tout au long."
En revanche, elle n'avait rien à redire sur le comportement du président des JO à son égard : "Tony Estanguet a été sympa sur tout le long. Je lui ai dit bon courage au début et il m'a regardé, avec un petit stress en mode, merci." Une belle expérience, au final. Même si elle reconnait qu'elle n'était pas suffisamment musclée pour cet exercice, et qu'elle va devoir s'entrainer un peu plus à l'avenir, pour que cela soit moins difficile si jamais une opportunité similaire se présente à elle !