Nouvelle apparition de l'ancienne première dame Valérie Trierweiler. Après son voyage en Inde au mois de janvier ou encore lors du défilé Dior en février, elle fait une nouvelle sortie publique pour la grande tombola de la solidarité du Secours Populaire, le "Don'actions" à Paris le 28 mars, au Musée des Arts Forains.
Le scandale des révélations sur la relation entre François Hollande, son ex-compagnon, et l'actrice Julie Gayet, publiées par le magazine Closer, a bouleversé l'existence de Valérie Trierweiler. Mais loin de se cacher des médias, elle a continué à respecter ses engagements pour les associations qu'elle défend. Ainsi, elle n'a pas annulé son voyage en Inde au nom d'Action contre la faim et la voici en ce mois de mars sereine pour le Secours populaire. Une venue pour laquelle elle n'a pas manqué d'humour. Arrivant avec le président de l'association Julien Lauprêtre, elle a déclaré : "Vous avez vu, j'ai changé de président."
Le ton est plus sérieux lorsque la journaliste Valérie Trierweiler affirme devant la presse : "Je suis peut-être un peu plus libre de mes paroles et de mes gestes mais ça ne fait pas d'autre différence quant à mon engagement pour le Secours Populaire. Je suis fidèle au Secours Populaire. Julien Lauprêtre, qui préside ce très beau mouvement, a été l'une des premières personnes que j'ai rencontrées en arrivant à l'Elysée, et c'est lui qui m'a convaincue de m'engager auprès d'eux."
Lors de cette soirée, on pouvait croiser le couple formé par Daphné Bürki et Sylvain Quimène (Gunther Love), les chanteuses Nicoletta et Amandine Bourgeois, les actrices Virginie Lemoine et Saïda Jawad, sans son compagnon Gérard Jugnot, mais également Lââm. L'interprète de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux arbore un total look noir : lunettes noires et chapeau melon. L'artiste, recalée du casting de Danse avec les stars, a gratifié l'ex first lady d'un bisou sur la joue.
Plus d'infos sur le Don'actions du Secours Populaire sur le site officiel de l'association