Valérie Trierweiler ne change pas ses bonnes vieilles habitudes. La journaliste et ex-première dame a choisi le défilé Dior pour faire sa première apparition officielle depuis le scandale du GayetGate. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le soleil de l'Ile Maurice, dont elle a profité entourée de ses amies Saida Jawad et de Madame Sapin, lui ont fait un bien fou !
Car c'est la mine fraîche et armée d'un sourire franc que Valérie Trierweiler a affronté les photographes postés devant le musée Rodin, lieu du défilé, avant d'aller garnir le premier rang à quelques places du PDG de LVMH Bernard Arnault, pour découvrir la collection du Belge Raf Simons pour l'automne/hiver 2014. Et parmi le parterre de VIP invités pour l'occasion (Jessica Alba et Rihanna en tête de file), l'ancienne compagne de François Hollande a aimanté tous les regards.
Amincie, vêtue de noir (un pantalon, des boots et un simple manteau), Valérie Trierweiler a tenu à refaire surface de la plus élégantes des manières, elle qui est une habituée des défilés depuis quelques saisons déjà. La verra-t-on chez Saint Laurent Paris lundi 3 mars, elle qui aime particulièrement le travail d'Hedi Slimane, tout comme une certaine Julie Gayet, présente en septembre dernier au défilé de la marque ?
Preuve que les temps ont bien changé, l'ex-première dame est repartie de ce défilé en transport en commun ! Suivie par une horde de journalistes, Valérie Trierweiler s'est engouffrée dans le métro, Ligne 13, attendant sa rame comme tout bon voyageur. Pas de berline ou de scooter à l'horizon, ce qui ne gênait visiblement pas la journaliste de Paris Match, dont le sourire ne l'a jamais quittée.
Après la rupture officielle avec François Hollande le 25 janvier dernier, Valérie Trierweiler s'était envolée pour l'Inde afin de tenir ses engagements auprès de l'association Action Contre la Faim. Elle s'était fait discrète à son retour en France, avant de prendre quelques jours de repos avec ses amies Saida Jawad, compagne de Gérard Jugnot, et Valérie de Senneville, l'épouse de Michel Sapin, ministre de l'économie, sur l'île Maurice.
Pour sa première sortie en public, c'est donc la fashion week et le défilé Dior que Valérie Trierweiler a choisi. L'ex-première dame "était déjà venue à de précédents défilés. Nous sommes fidèles à nos invités", expliquait-on chez Dior...