Valérie Trierweiler, femme de caractère, assurément.
La journaliste et ex-Première dame aurait giflé un homme, ce jeudi 12 mars, dans un café du 15e arrondissement de Paris, selon une information de rtl.fr.
Selon le site d'informations, le client du bar a déposé une plainte pour "coups et blessures" en fin de matinée après une altercation qui se serait terminée par un geste de la main, violent ?
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme, remarquant l'ex-compagne du locataire de l'Élysée dans l'établissement, lui aurait fait un commentaire déplacé, lui demandant, d'un ton moqueur, des nouvelles du président François Hollande.
L'auteur de l'essai le plus vendu de 2014, Merci pour ce moment, aurait alors demandé à l'individu de lui présenter des excuses. Face à son refus, le ton serait monté et la journaliste de Paris Match l'aurait alors giflé.
Valérie Trierweiler, vue détendue il y a quelques jours pour assister aux défilés parisiens de la Fashion Week, et son brûlot sur son ex-compagnon ne manquent pas de passionner les Français, six mois après la sortie du livre qui a fait scandale avant même sa parution.
Un engouement qu'elle assume et encaisse puisque la journaliste, récemment invitée par L'Express et RTL avec d'autres auteurs de best-sellers, avait alors dit ne rien regretter.
Sa relation médiatisée avec François Hollande et sa rupture officialisée par un communiqué transmis à l'AFP (après les révélations de Closer sur une liaison supposée entre Hollande et Julie Gayet) aura agité l'Hexagone pendant l'année 2014.